CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32-45
Nombre de décès depuis mars 2020 158+1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Fonctionnalités

Facebook vous permettra désormais de léguer votre profil en cas de décès

Facebook vous permettra désormais de léguer votre profil en cas de décès
Facebook vous permettra désormais de léguer votre profil en cas de décès © 2015 D.R./Info241

Vous êtes vous déjà demandé ce que deviendrait votre compte Facebook après votre mort ? Le réseau social de Marc Zuckerberg vous apporte maintenant la réponse. Vous pourrez bientôt définir un héritier de votre compte Facebook en cas de décès.

Moov Africa

Le réseau social de plus d’un milliard d’utilisateurs actifs doit forcément mettre en place une solution. Jusqu’ici nous avions déjà deux options à portée de main, depuis longtemps maintenant on pouvait entamer une procédure pour fermer le compte Facebook d’une personne décédée ou encore transformer le compte en sorte de mémorial à l’hommage de la personne.

C’est maintenant une troisième solution qui fait surface, donner le contrôle du compte à une personne désignée au préalable dans les paramètres. C’est dans la partie Sécurité de ces fameux paramètres que vous trouverez cette nouvelle option appelée « Legacy contact » (soit Contact héritier) grâce à laquelle vous pourrez désigner un héritier qui s’occupera de votre compte.

À l’heure actuelle, cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement et n’est pas encore disponible sur la version française du réseau social. Bien entendu, ce n’est pas une obligation pour l’héritier désigné, ce dernier pourra accepter ou refuser la proposition, le fonctionnement est similaire aux contacts de confiance grâce auxquels vous pouvez récupérer votre compte en cas de perte.

Une fonctionnalité controversée encore aujourd’hui de par son caractère « mortuaire ». Effectivement, tout le monde n’a pas envie de faire face à une éventuelle mort, et qui se soucierait de son compte Facebook à ce point, pas grand monde. Souvenez-vous, Facebook avait aussi choqué les foules avec ses rétrospectives qui pouvaient mettre en scène des personnes décédées.

C’est surtout un moyen pour Facebook de simplifier les démarches en cas de disparition d’un utilisateur, démarches qui sont parfois très compliquées. Que pensez-vous de ce système d’héritage ? Est-ce réellement utile ?

Sources : Phonandroid.com et newsroom.fb.com

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article