Nécrologie

Décès à 66 ans de l’ancien ministre gabonais Jean Rémy Pendy Bouyiki

Décès à 66 ans de l’ancien ministre gabonais Jean Rémy Pendy Bouyiki
Décès à 66 ans de l’ancien ministre gabonais Jean Rémy Pendy Bouyiki © 2022 D.R./Info241

La nouvelle est tombée comme un couperet dans le monde politique et universitaire gabonais. Mais surtout, au sud de la Ngounié, très exactement à Lebamba, Makongonio et Mbigou. Jean Remy Pendy Bouyiki, l’ancien ministre d’Etat et conseiller de feu Omar Bongo, a tiré sa révérence ce lundi 16 mai 2022, en fin d’après-midi au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) des suites d’une maladie.

Info241 sur Whatsapp

Jean Rémy Pendy Bouyiki, a marqué la fin de son passage sur terre. Le natif de Lébamba et de Makongonio dans la province de la Ngounié, s’en est allé. Un profond chagrin traverse actuellement le monde universitaire, notamment l’université Omar Bongo Ondimba, lieu où le disparu a longtemps formé des années durant, des philosophes et des sociologues.

Le disparu avec deux autres membres du courant les rénovateurs du PDG

Bien qu’aucune information ne vient réconforter cette triste nouvelle, il n’en demeure pas moins que la rédaction d’Info241 a pu rentrer en contact avec la famille durement éplorée. De cet entretien, il ressort que le défunt « était interné au CHUL depuis sensiblement deux semaines. Il était souffrant depuis un moment, mais son état s’est empiré en quelques jours », a t-on appris.

Arraché à l’affectation des siens, Jean Remy Pendy Bouyiki durant 14 ans, était parmi l’un des ministres les plus influents sous l’ère Omar Bongo Ondimba. Il fut ancien ministre de la Santé, de la Communication, du Commerce et bien plus encore. Affectueusement appelé « JR », lui et Ali Bongo étaient au centre d’une nouvelle mouvance politique nommée « Les rénovateurs ».

Un mouvement qui avait pour objectif premier de fournir une nouvelle manœuvre au Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir depuis 1968). Docteur en Sociologie, enseignant de formation à l’Université Omar Bongo, Jean Remy Pendy Bouyiki s’en va auprès de ses aïeux à l’âge de 66 ans. C’est une nouvelle étoile qui s’est ajoutée dans le cosmos.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article