L'info en bref...

Centrafrique : les autorités veulent d’une base militaire russe dans le pays

Centrafrique : les autorités veulent d’une base militaire russe dans le pays
Centrafrique : les autorités veulent d’une base militaire russe dans le pays © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Les autorités de la République centrafricaine sont prêtes à accueillir sur leur territoire une base russe. C’est ce que le conseiller du président centrafricain Fidèle Gouandjika a annoncé à l’agence Initiative africaine. « Nous aimerions que la Russie construise sa base en République centrafricaine. Le gouvernement lui a déjà accordé un terrain à Berengo à 80 km à l’ouest de Bangui », a-t-il déclaré.

Fidèle Gouandjika a précisé que les infrastructures à Berengo permettaient d’y déployer 10.000 militaires. « L’objectif de la présence des militaires russes en République centrafricaine est la formation de nos soldats. Nous sommes dévoués à 1.000% à la Russie et nous considérons que la Russie doit rester avec nous. Si la Russie nous abandonne, nous serons dévorés par les États occidentaux qui n’ont rien fait pour notre pays depuis notre indépendance », a-t-il indiqué.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève