Enquête

Carnage à Franceville : la justice gabonaise désormais sur la piste d’un crime rituel

Carnage à Franceville : la justice gabonaise désormais sur la piste d’un crime rituel
Carnage à Franceville : la justice gabonaise désormais sur la piste d’un crime rituel © 2024 D.R./Info241

C’est l’indiscrétion qu’a laissée planer, mercredi, le procureur général près de la cour d’appel judiciaire de Franceville (Haut-Ogooué) dans l’affaire du quadruple crime odieux commis dans la ville dans la nuit du 5 au 6 janvier dernier. Selon le parquet, l’enquête ouverte suit bien son cours, et la justice est à la recherche d’éventuels complices et commanditaires. Une précision qui confirme que la police gabonaise est sur la piste d’un éventuel crime rituel.

Moov Africa

Yannick Noach Belingui (37 ans), arrêté dimanche dernier pour le meurtre d’un couple et de leurs deux fillettes, n’aurait pas agi seul. C’est du moins ce qui ressort du communiqué du parquet lu mercredi par le procureur général Berthin Methomat, évoquant l’évolution de l’affaire qui a choqué tout le Gabon depuis le week-end dernier.

La déclaration du procureur général

« Tout en présentant nos condoléances aux familles éplorées, avec qui nous partageons la douleur, le parquet général tient à rassurer ces dernières de ce que l’enquête ouverte suit son cours pour mettre la main sur d’éventuels complices ou commanditaires », a annoncé dans son point de presse le procureur général de la cour d’appel de Franceville.

En clair, Yannick Noach Belingui, qui a pourtant reconnu les faits après son arrestation, n’aurait pas commis ces 4 meurtres tout seul. Pire, en plus de complices, il y aura probablement des commanditaires tapissant dans l’ombre. Une preuve que l’enquête n’est pas prête d’avoir tout dit sur ce carnage qui a frappé et mutilé toute une famille qui attendait même la venue d’un 5e membre.

Les prochains jours devraient ainsi éclairer l’opinion sur ce drame qui sent le crime rituel à plein nez ayant mal tourné, devant les zones d’ombres suscitées par les déclarations du présumé auteur des 4 meurtres. Yannick Noach Belingui serait-il un criminel rituel ? Alors, ses complices et commanditaires devront eux aussi répondre de quadruple meurtre crapuleux devant la justice.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article