4e journée

CAN 2025 : Les Panthères du Gabon se réveillent enfin et corrigent les Crocodiles du Lesotho

CAN 2025 : Les Panthères du Gabon se réveillent enfin et corrigent les Crocodiles du Lesotho
CAN 2025 : Les Panthères du Gabon se réveillent enfin et corrigent les Crocodiles du Lesotho © 2024 D.R./Info241

Après avoir concédé un match nul vendredi à Franceville, les Panthères du Gabon se devaient de prendre leur revanche contre les Crocodiles du Lesotho. Mission accomplie ce mardi à Durban, où les hommes de Thierry Mouyouma ont enfin trouvé le chemin des filets en seconde période. Score final : 2 buts à 0.

Moov Africa

Alors que les supporters du Gabon attendaient de pied ferme une victoire de leur onze national, ils ont finalement été bien servis ce mardi pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 du groupe B. Opposés au Lesotho, les Panthères du Gabon, timides en première période, se sont enfin révélées en seconde.

Le score finale de la rencontre

Le festival de buts a débuté 10 minutes après la reprise, lorsque l’attaquant prometteur Shavy Warren Babicka (24 ans), évoluant en France, a ouvert la marque pour les Panthères à la 55e minute. Un but qui a libéré toute une équipe, qui a récidivé 30 minutes plus tard grâce à un autre attaquant, Rody Junior Effaghe (20 ans) à la 84e minute, scellant ainsi l’issue de la rencontre en faveur du Gabon.

Cette victoire offre 3 précieux points au Gabon, qui totalise désormais 7 points, derrière le Maroc, leader du groupe. Thierry Mouyouma a enfin trouvé la recette du succès pour cette équipe, malgré l’absence de plusieurs cadres comme Bruno Ecuele Manga et Pierre-Emerick Aubameyang. Un soulagement pour toute une nation, dont la qualification se jouera lors des 2 dernières journées prévues le mois prochain contre le Maroc et la Centrafrique.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article