CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Éliminatoires CAN 2019

Burundi vs Gabon : Daniel Cousin mise toujours sur le grand retour d’Aubameyang !

Burundi vs Gabon : Daniel Cousin mise toujours sur le grand retour d’Aubameyang !
Burundi vs Gabon : Daniel Cousin mise toujours sur le grand retour d’Aubameyang ! © 2019 D.R./Info241

À quelques jours du match décisif qui opposera la semaine prochaine les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi, la présence du capitaine et fer de lance de l’attaque gabonaise Pierre Emerick Aubaméyang demeure hypothétique. D’où l’énième appel du pied lancé par le sélectionneur Daniel Cousin ce mercredi pour obtenir le retour de la star internationale dans ses rangs d’ici au 22 mars, date de la rencontre.

Moov Africa

Rappelons que c’est notamment lors d’une récente interview accordée à Canal+Afrique que le « serial buteur » d’Arsenal avait évoqué la possibilité de prendre sa retraite internationale en raison du manque de professionnalisme des gestionnaires du football gabonais. Une hantise combattu par Daniel Cousin qui a encore invité Aubameyang à rejoindre la tanière des Panthères dès le 17 mars, date du regroupement des joueurs appelés.

« Qu’il vienne tout simplement pour ses partenaires, pour nous, pour ses anciens coéquipiers » a souligné le sélectionneur des Panthères du Gabon. Et d’ajouter : « Peu importe le différend, le désaccord qu’il peut avoir avec les dirigeants, il doit venir jouer pour ses partenaires, pour les gens qui l’apprécient » a-t-il poursuivit.

Cette polémique autour de la présence d’Aubameyang lors du match qui opposera les Panthères du Gabon aux Hirondelles du Burundi le 22 mars, n’est pas de nature à favoriser la sérénité au sein d’une équipe qui veut avoir toutes ses chances face au Burundi. Encore que pour se qualifier, les Gabonais devront impérativement s’imposer à Bujumbura. Une tâche qui s’annonce difficile, au regard des dernières bonnes performances de l’équipe burundaise.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article