Libreville, le jeudi 26 mars 2026
13e ANNÉE
Info241.com
Le média qui démocratise l’actualité gabonaise et africaine
--°C

Suspension des réseaux sociaux
au Gabon

0 jours
00 heures
00 minutes
00 secondes

Depuis la décision
de la HAC

L'info en bref...

Angola : le fils de José Eduardo dos Santos condamné à 5 ans de prison pour fraude

Angola : le fils de José Eduardo dos Santos condamné à 5 ans de prison pour fraude
Angola : le fils de José Eduardo dos Santos condamné à 5 ans de prison pour fraude © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

-

José Filomeno do Santos, fils de l’ancien président de l’Angola, a été condamné vendredi à 5 ans de prison pour fraude. Dirigeant du fonds souverain angolais entre 2013 et 2018, le fils de José Eduardo do Santos aurait détourné environ 1,5 milliard de dollars avec la complicité de trois autres prévenus, selon le parquet.

Ses avocats ont annoncé qu’il allait faire appel de la décision. José Filomeno do Santos est la première personnalité de l’ancien régime sanctionnée pour des faits de corruption, depuis le départ de son père de la présidence en 2017, après 38 ans de pouvoir.

Moov Africa

Newsletter d'Info241

Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !


-

Commenter cette brève