L'info en bref...

Afrique du Sud : Le prix Nobel de la paix de l’ancien président Frederik de Klerk volé par des inconnus

Afrique du Sud : Le prix Nobel de la paix de l’ancien président Frederik de Klerk volé par des inconnus
Afrique du Sud : Le prix Nobel de la paix de l’ancien président Frederik de Klerk volé par des inconnus © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La médaille d’or du prix Nobel de la paix du dernier président sud-africain de l’ère de l’apartheid, Frederik Willem de Klerk, a été volée à son domicile dans la banlieue du Cap, a rapporté mercredi le site local News 24 se référant à la veuve de M. de Klerk, Elita, notant que le vol avait eu lieu en avril.

« Lorsque je suis rentrée chez moi après un voyage à l’étranger, j’ai constaté que le coffre-fort avait été ouvert et que son contenu avait disparu, a déclaré Elita. En plus de la médaille Nobel de mon mari, mes bijoux, y compris ceux de ma famille, ont été volés. Le vol s’était produit il y a près de sept mois, mais la police n’a pas encore retrouvé la piste des voleurs », note News 24.

Frederik de Klerk a été président de l’Afrique du Sud d’août 1989 à mai 1994. Il a éliminé le système d’apartheid et libéré Nelson Mandela de prison en 1990. En 1993, messieurs de Klerk et Mandela ont remporté conjointement le prix Nobel de la paix. De mai 1994 à juin 1996, il a été premier vice-président de l’Afrique du Sud.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève