Drame

Un éléphant tue un homme près de Lastourville

Un éléphant tue un homme près de Lastourville
Un éléphant tue un homme près de Lastourville © 2014 D.R./Info241

Un homme de 45 ans, Roger M., a été tué par un éléphant dans la nuit de mardi à mercredi à 21 heures dans une forêt située à 3 km de Lastourville, le chef-lieu du département de Mulundu, dans la province de l’Ogooué-Lolo (Nord-Est du Gabon).

Moov Africa

Son corps criblé de défenses du pachyderme a été retrouvé le lendemain dans le bois où le quadragénaire s’était rendu en compagnie d’un jeune homme de 25 ans, Joe M., pour une partie de chasse nocturne. D’après la source, le drame s’est produit lorsque Roger M. et son compagnon éclairaient la forêt à l’aide d’une lampe-torche.

Les deux chasseurs venaient d’apercevoir des excréments récents d’éléphant. Après les avoir tâtés, ils ont réalisé que les crottes étaient encore chaudes et déduit que le pachyderme qui les a émises n’était pas loin. En éclairant les environs, un éléphant a barri avant de foncer sur eux.

Les deux chasseurs ont amorcé un véritable sauve-qui peut dans la forêt, s’y frayant un chemin pour tenter d’échapper à l’animal en furie. Le jeune Joe M. a eu le réflex d’éteindre sa torche tandis que Roger M. a laissé la tienne allumée. C’est lui que le pachyderme s’est mis à poursuivre.

CAUCHEMAR. Dans sa tentative de fuite, le quadragénaire a été ralenti par les arbrisseaux et les lianes jonchant sa trajectoire. C’est ainsi qu’il a été rattrapé par le pachyderme, qui l’a finalement mis à mort à l’aide de ses défenses. Joe M. n’a eu la vie sauve qu’en se réfugiant derrière un tronc d’arbre. De là où il se trouvait, il a entendu les cris de détresse de son compagnon agressé par l’éléphant.

Source : Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article