CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Drame

Un conteneur à nouveau à l’origine de la mort d’un chauffeur à Owendo

Un conteneur à nouveau à l’origine de la mort d’un chauffeur à Owendo
Le véhicule accidenté avant l’arrivée des secours © 2015 D.R./Info241

Un chauffeur de camion de 39 ans a succombé à la chute accidentelle du conteneur qu’il transportait à l’aide d’un porte-charges. L’accident de travail s’est produit hier matin à Owendo dans les locaux de la société Getma, spécialisée dans la consignation, la manutention portuaire et la logistique.

Moov Africa

Son assistant de 29 ans, s’en est sorti avec un traumatisme crânien et des douleurs abdominales. L’accident s’est produit vers 10 heures dans l’enceinte de la société Getma dont la responsabilité avait été engagée dans un accident d’un conteneur qui avait coûté la vie à près d’une dizaine de victimes en novembre dernier.

La tête du conducteur a été aplatie par le choc. Selon une source autorisée, c’est une fausse manœuvre qui serait à l’origine de l’accident. De retour d’une course avec son collègue, le camionneur s’est engagé dans l’enceinte de Getma pour garer son véhicule.

Le chauffeur sorti des décombres par les sapeurs-pompiers

Après avoir mal négocié le tournant qui mène au parking, le tracteur a fait une sorte de tête-à-queue. La cabine s’est retrouvée face au conteneur, qui y a finalement chuté à la suite d’un déséquilibre.

Le conducteur du porte-charges est mort sur-le-champ. Son corps amoché a été retrouvé coincé dans la cabine du camion aplatie par la caisse métallique géante. Il a été sorti par les sapeurs-pompiers.

Avec Jonas Moulenda

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article