Meurtre

Turquie : les étudiants de l’Université de Karabük réclament justice après la mort d’une gabonaise

Turquie : les étudiants de l’Université de Karabük réclament justice après la mort d’une gabonaise
Turquie : les étudiants de l’Université de Karabük réclament justice après la mort d’une gabonaise © 2023 D.R./Info241

Plusieurs étudiants de l’Université de Karabük (nord-est de la Turquie) ont manifesté lundi pour réclamer justice pour Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante gabonaise de 17 ans retrouvée morte la veille. Selon la presse turque, le corps de la jeune femme flottait au bord d’un ruisseau quant il a été repéré par un mécanicien de train. L’étudiante était dans le pays que depuis 4 mois, a rappelé ses proches.

Moov Africa

L’enquête pour expliquer la mort de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga se poursuit. Selon les premiers résultats de l’autopsie, l’étudiante serait morte par noyade. Une version que ne partage pas la centaine d’étudiants internationaux de ’Université de Karabuk qui ont manifesté lundi dans le campus de cette université où étudiait la victime.

Une vue de la manifestation pacifique d’hier

« J’ai vu ma sœur pour la dernière fois samedi dernier. Nous voulons la justice. Elle est venu ici pour étudier. Elle a été tuée ici. Je veux savoir qui a tué ma sœur, qui est à blâmer ? Je pense que c’est un meurtre", a déclaré Orphe Moise, proche de la victime. Armés de plusieurs pancartes en français et en turque, ils ont défilé dans le campus avant d’être bloquée à la sortie par la police.

« Elle était étudiante, cela ne fait pas 4 mois qu’elle est venue ici", a déclaré Yara Abounai, une étudiante soudanaise qui connaissait bien la victime. "Cela n’a aucun sens pour lui de partir seul en randonnée dans les bois. Nous voulons la vérité. Nous voulons que les autorités et l’université nous expliquent ce qui lui est arrivé", a réclamé la jeune femme au milieu de plusieurs autres étudiants. L’enquête confiée à la gendarmerie se poursuit, ont précisé les autorités turques. Celle-ci n’écarte pas la thèse d’un meurtre, solidement soutenue par ses proches.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article