Meurtre odieux

Turquie : Une étudiante gabonaise de 17 ans tuée après avoir été violée, une enquête ouverte

Turquie : Une étudiante gabonaise de 17 ans tuée après avoir été violée, une enquête ouverte
Turquie : Une étudiante gabonaise de 17 ans tuée après avoir été violée, une enquête ouverte © 2023 D.R./Info241

C’est la consternation depuis ce week-end chez la communauté gabonaise installée en Turquie. Et pour cause, une compatriote de 17 ans a été retrouvée morte par la police dans le nord-est du pays dans la ville de Karabuk, à 200 km de la capitale Ankara. Selon les premières constatations, la jeune étudiante aurait été violée par ses bourreaux avant de passer de vie à trépas. Un crime odieux qui interpelle vivement une réaction forte des autorités gabonaises.

Moov Africa

Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une jeune étudiante gabonaise en classe préparatoire au département de génie mécanique de l’Université de Karabuk n’est plus. Sans que l’on ne sache encore pourquoi, la jeune femme aurait subit le martyr avant d’être retrouvée sans vie ce samedi. Selon la presse turque, son corps a été retrouvé en bordure d’un fleuve dans la zone de Yeşilköy près de l’autoroute Karabük-Zonguldak après qu’un conducteur de train ait donné l’alerte.

Une vue des lieux de la découverte du corps de l’étudiante

Une enquête aurait été ouverte par les autorités turques pour connaitre les causes de ce décès prématuré. Selon nos confrères de l’AGP, notre compatriote aurait subi des sévices sexuels de ses bourreaux avant de trouver la mort. Une sombre affaire de meurtre qui a laissé sans voix la communauté gabonaise de Turquie ainsi que celle africaine. Les prochaines heures devraient permettre d’en savoir plus.

Le corps sans vie de l’étudiante transporté par les secours turcs

En colère, plusieurs étudiants de l’université de la victime se sont rassemblés pour protester contre ce crime, rapporte l’AGP. La famille de la disparue et ses proches sont plus que jamais vent debout pour obtenir les réponses liées à ce drame. Qui a tué Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga ? Ses bourreaux répondront-ils un jour de leurs actes ? Autant de questions qui attendent désormais des réponses tant de la justice turque que de la diplomatie gabonaise.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article