Conclave

Transition : Oligui Nguema convoque son dernier conseil des ministres de l’année

Transition : Oligui Nguema convoque son dernier conseil des ministres de l’année
Transition : Oligui Nguema convoque son dernier conseil des ministres de l’année © 2023 D.R./Info241

Le président de la transition au Gabon, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, présidera ce jeudi 28 décembre son 6e et dernier conseil des ministres de l’année 2023. C’est ce qu’indique un communiqué officiel de la présidence gabonaise parvenu mercredi soir à la rédaction d’Info241.

Moov Africa

Le gouvernement gabonais de la transition se réunira ce jeudi matin au palais présidentiel de Libreville pour un dernier conseil des ministres de ces quatre premiers mois de l’après-Bongo. Le conclave gouvernemental aura lieu à partir de 9h00 autour du général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema qui avec ses hommes ont chassé pacifiquement du pouvoir Ali Bongo et son régime le 30 aout dernier.

Lors du précédent conseil des ministres tenu le 6 décembre, le Conseil avait approuvé le projet de loi des finances de l’année 2024, fixant les recettes et les dépenses à 4 162 milliards FCFA. Cette allocation budgétaire représente une augmentation significative de 559,7 milliards FCFA par rapport à l’année 2023, établissant ainsi des priorités claires pour le développement et la gestion financière du pays.

Une particularité notable de ce conclave était l’absence de nominations, ce qui constituait une première. Habituellement, ces rendez-vous sont l’occasion de procéder à des nominations clés au sein de l’administration publique gabonaise. Les conclusions de ce dernier rendez-vous décisionnel seront particulièrement scrutées pour y voir les signaux décisifs et positifs de l’année 2024.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article