CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
National Foot

Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot

Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot
Tour d’horizon de la 25e journée du National-Foot © 2015 D.R./Info241

A une journée de la fin de la saison, l’AS Mangasport termine en tête avec un sacre avant-terme. La 25e journée, l’avant-dernière donc, sera marquée par la rencontre OM - qui joue sa relégation - face à l’US Oyem.

Moov Africa

Un simple match-nul suffirait aux Oyemois pour franchir la barre des 25 points synonyme du maintien. Tour d’horizon de cette journée qui se jouera ce mercredi 26 août sur l’ensemble des stades de la compétition de première division.

Akanda FC vs CF Mounana, Mercredi 26 Août à 14h au stade Monedan

Le choc au sommet de l’avant dernière journée à l’ouverture à 14h entre l’Akanda FC (5e avec 35 points) et l’actuel 3e, le CF Mounana (35 points) va nous fixer sur la fin du championnat pour les places d’honneurs. En effet, la course pour la 2e et 3e place du classement passera coûte que coûte par une victoire de l’un sur l’autre. A égalité de points et à deux longueurs de l’actuel dauphin le Missile FC, les Akandais vont jouer leur va-tout pour se racheter de leur humiliation (1-6) concédée face à l’AS Pélican lors de la journée précédente. De son côté, l’occupant de la 3e marche du podium, le CF Mounana, qui est à deux journées de finir pour la seconde fois d’affilée dauphin de l’AS Mangasport, voudra tout simplement être le successeur de l’actuel dauphin Missile FC tout en comptant sur un faux pas de ce dernier à Lambaréné.

O’M vs USO, Mercredi 26 Août à 16h au stade Monedan

L’autre affiche très attendu du duel entre le premier relégable l’O’M et le deuxième non relégable l’USO va certainement laisser des traces à l’issue des 90 minutes. La lutte est de taille pour une improbable sortie de la zone rouge d’un côté et la validation de son ticket du maintien de l’autre. Mais plus encore, un match nul en terre librevilloise suffira aux Oyemois pour franchir la barre symbolique de 25 points, synonyme du maintien ; tout l’enjeu de cette affiche. De son côté et grâce à son succès acquis dans les derniers instants du match face à l’actuel premier non relégable POG FC lors de la journée précédente, les poulains d’Anselme Délicat (nouveau coach) ce sont plus que jamais relancés dans la lutte pour le maintien et devront se donner à 200% pour venir à bout de leur adversaire du jour afin de rester en division d’élite.

AS Mangasport vs POG FC, Mercredi 26 Août à 16h au stade Henri Sylvoz

L’AS Mangasport (1er avec 54 points) aura fort à faire à domicile face à une formation de POG FC (11e avec 21 points) capable de déjouer les tactiques adversaires et qui jouera presque sa survie en élite. Au leader toujours invaincu de confirmer sa marche vers une fin de saison sans défaite tout en améliorant son écart de points sur ses poursuivants du podium. Les visiteurs quant à eux, devront tout donner pour éviter une défaite et forcer le destin pour ramener un point crucial de Moanda.

AS Pélican vs Missile FC, Mercredi 26 Août à 16h au stade Jean Nkoumou

Après avoir coupé les têtes des cadors tels que CF Mounana (4-1), USB (2-1), FC 105 (2-1) et dernièrement Akanda FC (6-1) respectivement lors des 9ème, 17ème, 21ème et 24ème journées, l’AS Pélican va recevoir l’actuel dauphin le Missile FC pour l’empêcher de consolider sa place sur le podium. Sur un nuage après avoir réalisé le match le plus prolifique de la saison face aux Akandais, ‘’les six pieds gauches magiques’’ de Koffi Muni à savoir, Stévy Nzambé, Dertin Amorez, Richy Mbemba Mandrault, Yoann Nani Nono, Fernand Kémo et Gauthier Mabenda, vont tout faire pour confirmer leur bonne marche vers le top 4. Le club de la défense quant à lui, par ailleurs exempt lors de la journée précédente, devra non seulement être armé à bloc pour contrecarrer les attaques migovéennes mais surtout compter sur sa fraîcheur physique s’il tient toujours à sa place de 2e.

FC 105 vs Stade Migovéen, Mercredi 26 Août à 16h au stade Idriss Ngari

Le duel des promus va lui opposer au stade Idriss Ngari, le FC 105 (4e avec 35 points) au stade Migovéen pour une place sur la 2e ou 3e marche du podium d’un côté et pour franchir une bonne fois pour toutes la barre symbolique de 25 points, synonyme du maintien, pour l’autre. Un nul suffira aussi aux représentants des sirènes ‘’G et B’’ pour garantir leur place dans l’élite pour la saison 2015-2016.

AS Solidarité vs AO CMS, Mercredi 26 Août à 16h au stade Pierre Claver Divoungui

Une des affiches de la 25ème journée va opposer la lanterne rouge l’AS Solidarité (16 points) à l’AO CMS (7e avec 31 points) qui jouera aussi à 200% pour un ultime brin d’espoir et surtout continuer encore à croire au miracle à la course pour la première place non relégable. En face, les Mbéristes eux doivent penser à intégrer le top 6 avant la dernière journée. En tout et pour tout, seule la victoire permettrait aux locaux de rêver encore à un éventuel maintien en élite lors de l’ultime journée.

Avec Linaf

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article