CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Elections

Togo : le scrutin à un tour des présidentielles a lieu aujourd’hui

Togo : le scrutin à un tour des présidentielles a lieu aujourd’hui
Togo : le scrutin à un tour des présidentielles a lieu aujourd’hui © 2015 D.R./Info241

Alors que les Togolais sont appelés aux urnes aujourd’hui pour élire leur président, le mode électronique de centralisation et de transmission des résultats provisoire du vote proposé par la Commission électorale oppose toujours le pouvoir et l’opposition. Une situation qui fait planer sur le vote le spectre des contestations poste-électorales.

Moov Africa

En 2005 la présidentielle remportée par Faure Gnassingbé avait été entachée de fraudes massives et provoquant des violences qui avaient fait des centaines de morts et des milliers de blessés, selon l’ONU.

Les observateurs prédisent une abstention élevée cette année du fait d’une campagne électorale calme. Bien qu’aucun sondage n’existe le maintien de la majorité présidentielle de M. Gnassingbé est quasiment assuré.

Le président sortant avait promis des réformes électorales qui n’ont pas été réalisées, notamment, passer d’un à deux tours pour la présidentielle, et limiter à deux le nombre de mandats présidentiels.

L’élection, initialement prévue le 15 avril, avait été reportée de 10 jours à cause d’anomalies dans le fichier électoral finalement rectifié, à la satisfaction de l’opposition. Pour ce scrutin des milliers d’observateurs seront déployés. La commission électorale aura six jours pour communiquer les résultats.

Avec BBC

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article