Clicky


L'info en bref...

Sommet Russie-Afrique : la seconde édition de juillet prochain déjà sur les starting-blocks

Sommet Russie-Afrique : la seconde édition de juillet prochain déjà sur les starting-blocks
Sommet Russie-Afrique : la seconde édition de juillet prochain déjà sur les starting-blocks © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

L’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et les pays africains et vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, et le chef du corps diplomatique africain, l’ambassadeur du Cameroun à Moscou, Mahamat Paba Salé, ont discuté des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique lors d’une réunion tenue ce vendredi.

« La conversation a porté sur les aspects organisationnels et substantiels des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg en juillet 2023. Lors de l’examen des questions d’actualité relatives au développement des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Cameroun, l’accent a été mis sur le renforcement de la coopération mutuellement bénéfique dans les domaines du commerce, de l’économie, des investissements et social », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le bureau diplomatique russe a noté que les deux parties avaient réaffirmé la volonté de Moscou et de Yaoundé d’approfondir le dialogue politique et de renforcer la coordination au sein de l’ONU et d’autres plateformes multilatérales sur les questions internationales et africaines d’intérêt commun. Le deuxième sommet et forum économique Russie-Afrique est prévu du 26 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg, selon Roscongress. Le premier événement a eu lieu à Sotchi du 22 au 24 octobre 2019 sous la devise « Pour la paix, la sécurité et le développement ».

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève