Rumeurs : un coup d’état pour le 17 août raté par manque de pilote

Rumeurs : un coup d’état pour le 17 août raté par manque de pilote
Rumeurs : un coup d’état pour le 17 août raté par manque de pilote © 2014 D.R./Info241

Mbôlouanouuuuoooooh ! Une rumeur de coup d’Etat préparé pour le 17 août 2014 aurait avorté au Gabon à cause d’un problème de pilote... HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Info241 sur Whatsapp

La dépêche de Bifoun était en congé pour quelques jours. Vous avez dû remarquer que nous étions absents dans les deux grands bars du carrefour de Bifoun là où nous sirotons souvent notre belle REGAB, "Regardez les Gabonais Boire", et les "Pétit Mabouéla", âaakiéh que du plaisir ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Nous étions mangés les bonnes recettes préparées par nos grands-mères au village : un peu de Nkumu, mélangé au N’fiang owono que nous savourions avec le bon poisson fumé et la belle carpe, le tout accompagné des tîmbas, du tchikouang et les taros, hmmmmmmm, que le goût avec la fraicheur du village. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Mais !
Notre grand étonnement était à notre retour des vacances bien méritées. Qu’avons-nous trouvé dans les "radios trottoirs" que les intellectuels appellent "réseaux sociaux" ?
1- La colère des jeunes gabonais dispersés dans le monde, la diaspora. ékiéééééééh, â ne nâ ? Les jeunes, que vous arrive-t-il ?
Vous êtes en colère ? Mais contre qui ? Contre Bongoharam Ali foufou-aguidi ou contre celui qui est devenu "Mong yâ dzèh" après avoir bu la potion cosmogonique des Ekang au retrait de deuil de Nzeng Ebome ? Ekiéééééééh !

Vous avez déversé votre colère dans une longue lettre à la façon du docteur gabonais du New Jersey, Mangara Minkoh Daniel. On voit bien que vous êtes tous à l’école de ceux qui lisent trop de livres. Ekiéééééééh !
La longueur de votre "coup de gueule" a failli nous décourager dans la lecture, n’eut été le fait que ce que vous dites dans cette épître est très intéressant. Bravo, mais Attention ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
En effet, les jeunes de la diaspora gabonaise soulignent des points très importants parmi lesquels le fait que ce sont les "vieux cocos" qui ont mis le pays à terre qui se présentent aujourd’hui en sauveurs incontournables. Aaaaaaaaaaaakiéh ! Mais où sont les jeunes ? Où est la relève comme dans d’autres pays qui prospèrent ?
Les Jeunes auraient aussi interpelé les vieux sur le fameux "Front des Vampires" oh pardon ! Le Front qui veut unir les opposants. Sauf que les jeunes ne voient pas bien la place qu’ils occuperaient dans ce "machin" à multiple têtes, surtout quand on sait que celui qu’on appelle "Tu Veux Quoi ?" est omniprésent et omnipotent à tous les niveaux et ne veut rien lâcher malgré tout. Ékiééééééééééh, ah Myboto Zacharie alias « non pardon », Tu Veux Quoi ? HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
2- Le discours et l’interview d’Aguidi - Foufou - Tsougah" à l’occasion du 17 août, an 54. Interview dans laquelle il fait des révélations plutôt ubuesques dans la mesure où ces propos ressemblent à un ceux d’un enfant qui tremble devant une épreuve qui évalue son niveau, malgré les répétitions qu’on lui a fait faire. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
En effet Bongoharam Ali a échoué à cette épreuve. Merde !
A dire qu’on l’a préparé depuis plus d’une semaine !!!! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Il s’est surtout planté, entre autres, en s’en prenant à un citoyen, Ping Jean alias la Chine en colère, alors que le contexte était celui d’une fête nationale. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Ça avait l’air d’un règlement de compte disproportionné, entre un Président illégitime, usurpateur de ses prérogatives disposant des moyens de l’Etat alors que l’autre, un ancien collègue du PDG-Etat certes, mais opposant aujourd’hui ne pouvant s’exprimer que par des voies privées, et à ses propres frais. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
La voie de Bongoharam Ali était même tremblotante. On a senti une peur profonde à la tribune du bord de mer (corps gonflé par des gilets pare-balles) et dans son interview. Éyiééééééééééééh ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

3- Une rumeur dirait dans les quartiers sombres qu’un coup d’Etat préparé pour le 17 août dernier aurait avorté à cause d’un problème de pilote... HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !
Ah bon ?
Pardon, on n’a rien dit ooooooooooooooooh ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Au fait, il paraît que tout le monde se prépare maintenant pour 2016 ?
Mais où sont les plans de l’opposition ?
Que prépare le "Front des bras cassés" ?
2016 dans quelles conditions ?

Nous en face, au PDG, on ne vous attendra pas, tant pis pour vous avec vos "bras cassés" comme celui qu’Accrombessiharam Maixent appelle "Tu Veux Quoi ?".
Tonton Myboto Zacharie, alias l’homme de toutes les générations Mbê mbèèèèèèèèèèèèèèh, au profit de notre fille Myboto Chantal alias Bongo-Ondimba Chantal fixez le regard des PDGistes. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Yâ Bongoharam Ali, est en train de déployer TOUS LES MOYENS POSSIBLES pour vous mettre KO en 2016 ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Un vieux sage de Ndindi viendra donner un conseil dans 24h à la jeunesse de la diaspora pour se débarrasser des boulets de l’opposition, ces fameux "bras cassés", vieux cocos sorciers et calculateurs qui bloquent cyniquement le processus d’alternance. HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Ce qui est bien avec La dépêche de Bifoun, c’est qu’elle accepte les points de tous les camps, PDG-Etat, Opposition, Franc-maçons, Bwitistes, Ndjobiste, Mvetistes et même l’avis des Pingouins.

Kiakiakiakiakiakiakiakiakiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Myboto Zacharie alias « non pardon », "Tu Veux Quoi ?".

Kà bwédioooh !

HÉFOUG....HÉFOUG....FOUGHE !

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article