CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 19/72h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+1

Situation vaccinale

Première dose 26 430
Seconde dose 11 458

% de la population

0,012%
0,005%

Situation globale

688 -151 11 458 24 755 +40
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
L'info en bref...

Reprise des cours : la Conasysed met sous pression le ministre de l’Education nationale

Reprise des cours : la Conasysed met sous pression le ministre de l’Education nationale
Reprise des cours : la Conasysed met sous pression le ministre de l’Education nationale © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Au cours d’une déclaration rendue publique ce mardi, Louis Patrick Mombo, délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a rappelé au ministre de l’Education nationale leur chapelet de revendications dont devra tenir en compte le patron de ce ministère, Patrick Daouda Mouguiama. Ce, afin d’éviter un mouvement d’humeur dans le secteur dès la reprise des activités pédagogiques.

Le ministre de l’Education nationale et sa ministre déléguée

En effet, la confédération syndicale a exigé le paiement dans l’immédiat de l’ensemble des vacations ENI et BAC général impayées. Comme autre revendication, Louis Patrick Mombo ajoutait la mise à disposition de toutes les mesures de sécurité possible (masques, gants, gels hydroalcooliques...) dans l’éventualité d’une reprise des activités pédagogiques en cette période de confinement partiel due à la propagation du Covid-19.

Et enfin, le délégué général a évoqué une revendication portant sur l’octroie aux personnels de l’éducation nationale d’une prime spéciale Covid-19, arguant qu’au même titre que les personnels soignants, la reprise des cours va exposer les enseignants à la pandémie du Covid-19. Ainsi, le ministre de l’éducation nationale devra tenter d’exécuter avec la plus grande finesse les revendications énumérées par la Conasysed afin d’épargner le secteur de l’éducation nationale d’un éventuel mouvement d’humeur.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève