RDC : Deux candidats au Parlement assassinés à trois jours du vote
-
À trois jours des élections générales en République démocratique du Congo (RDC), deux candidats au parlement ont été tués, suscitant des inquiétudes quant à l’impact de la violence sur le processus électoral. Ces tragédies interviennent alors que le pays se prépare à élire un nouveau président et à renouveler ses instances législatives, provinciales et municipales.
Un candidat de la coalition au pouvoir du Sud-Kivu, province de l’est de la RDC, a été assassiné par un homme armé lors de son retour d’un événement électoral vendredi soir. Un autre candidat de la coalition au pouvoir à Beni, dans le Nord-Kivu, a succombé à ses blessures par balle après qu’un guet-apens ait ciblé son véhicule tard dans la nuit de vendredi à samedi. Les noms des candidats décédés n’ont pas été révélés.
La situation préoccupante a été soulignée par Human Rights Watch, qui a documenté des affrontements dans tout le pays depuis le début du mois d’octobre. Ces conflits entre partisans de partis politiques rivaux ont conduit à des agressions, des violences sexuelles et au moins un décès, selon le rapport de l’organisation.
-
À lire absolument
Newsletter d'Info241
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !



Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Deux petits pas : recevez un code, entrez-le, puis rejoignez la discussion.
Votre nom, votre email, et hop : un code à 6 chiffres arrive dans votre boîte.
Collez le code reçu. Il reste valable 15 minutes, juste le temps d’ouvrir la porte.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.