L'info en bref...

RDC : Deux candidats au Parlement assassinés à trois jours du vote

RDC : Deux candidats au Parlement assassinés à trois jours du vote
RDC : Deux candidats au Parlement assassinés à trois jours du vote © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

À trois jours des élections générales en République démocratique du Congo (RDC), deux candidats au parlement ont été tués, suscitant des inquiétudes quant à l’impact de la violence sur le processus électoral. Ces tragédies interviennent alors que le pays se prépare à élire un nouveau président et à renouveler ses instances législatives, provinciales et municipales.

Un candidat de la coalition au pouvoir du Sud-Kivu, province de l’est de la RDC, a été assassiné par un homme armé lors de son retour d’un événement électoral vendredi soir. Un autre candidat de la coalition au pouvoir à Beni, dans le Nord-Kivu, a succombé à ses blessures par balle après qu’un guet-apens ait ciblé son véhicule tard dans la nuit de vendredi à samedi. Les noms des candidats décédés n’ont pas été révélés.

La situation préoccupante a été soulignée par Human Rights Watch, qui a documenté des affrontements dans tout le pays depuis le début du mois d’octobre. Ces conflits entre partisans de partis politiques rivaux ont conduit à des agressions, des violences sexuelles et au moins un décès, selon le rapport de l’organisation.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève