Clicky


L'info en bref...

RD Congo : L’explosion d’une bombe artisanale fait deux blessés graves dans une église

RD Congo : L’explosion d’une bombe artisanale fait deux blessés graves dans une église
RD Congo : L’explosion d’une bombe artisanale fait deux blessés graves dans une église © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Deux personnes ont été grièvement blessées, dimanche, dans l’explosion d’une bombe artisanale dans une paroisse catholique avant le début d’un culte à Beni, dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), selon les autorités et les organisations de la société civile. « Au total, c’est deux fidèles de cette église en attente du début du culte qui ont été grièvement blessés, alors qu’une partie de l’édifice a été endommagée », a déclaré Narcisse Muteba, maire de la ville de Béni.

Il a affirmé que la bombe était «  artisanale ». L’explosion est intervenue aux environs de 06h (05h heure de Libreville) pendant que « des jeunes choristes et autres étaient en train de procéder à l’installation des instruments musicaux et ouvrir les portes de l’église afin de permettre aux fidèles de participer à la messe de ce dimanche », a affirmé l’abbé Theophile Mbokani, prêtre de la paroisse Emmanuel victime de l’explosion.

La bombe « a sûrement été placée la veille par des terroristes qui voulaient voir un grand nombre de fidèles mourir », a estimé le prêtre catholique. Les auteurs n’ont pas encore été identifiés, mais les autorités redoutent les forces démocratiques alliés (ADF), groupe armé d’origine ougandaise dont le territoire entier de Beni est son sanctuaire. Ce groupe classé parmi les mouvements « terroristes » par les États-Unis, est accusé d’une vague de massacres dans le territoire de Beni depuis 2014, faisant des milliers de morts.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève