CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Présidentielle

RD Congo : Joseph Kabila annonce le report des élections présidentielles

RD Congo : Joseph Kabila annonce le report des élections présidentielles
RD Congo : Joseph Kabila annonce le report des élections présidentielles © 2016 D.R./Info241

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila a annoncé mardi le report des échéances électorales prévues normalement cette année dans le pays selon la constitution.

Moov Africa

Le président de la RDC a fait cette annonce alors qu’il s’exprimait aux médias en Tanzanie où il séjourne depuis la soirée du lundi pour une visite de travail de trois jours auprès de son homologue Tanzanien.

Le président a indiqué que les élections pourront se tenir cette année ou un autre jour, mais tout dépendra des travaux du dialogue qui se poursuivent à Kinshasa, a affirmé à Xinhua l’un de ses conseillers sur place en Tanzanie.

Le mois dernier lors de sa visite en Ouganda, Joseph Kabila s’exprimant aux médias avait indiqué que l’organisation des élections ne dépendait pas du président de la République mais plutôt de la commission électorale.

La tension reste très vive en RDC suite au blocage depuis un moment, du processus électoral. Certains membres de l’opposition accusent Joseph Kabila de vouloir rester au pouvoir au-delà de son mandat qui doit expirer à la fin de cette année.

Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en RDC, avait proposé samedi dernier la convocation de l’électorat pour l’élection présidentielle couplée des législatives nationales et provinciales, au mois de novembre 2017. Il a justifié le report des élections par des difficultés techniques, notamment pour la refonte du fichier électoral.

Avec Xinhua

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article