Clicky


L'info en bref...

Port-Gentil : Lancement de la caravane de sensibilisation « Mon handicap, mes droits »

Port-Gentil : Lancement de la caravane de sensibilisation « Mon handicap, mes droits »
Port-Gentil : Lancement de la caravane de sensibilisation « Mon handicap, mes droits » © 2023 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

C’est en présence du secrétaire général de la province de l’Ogooué-Maritime et de plusieurs hôtes qu’a été lancée ce mardi à Port-Gentil, la caravane de sensibilisation dénommée « Mon handicap, mes droits ». Le thème retenu qui va conduire durant plus d’une semaine, la caravane de sensibilisation et d’information en milieu scolaire est « l’école pour toutes ». Une initiative de l’ONG Agir pour le handicap à l’école qui depuis près de 5 ans déjà, multiplie des actions d’inclusion et de non-discrimination dans les structures éducatives.

Une vue des participants

Le but de cette caravane est de délier les langues des victimes de toutes formes de violence ainsi que celles des témoins et agresseurs. « Nous sommes tous invités à encadrer et protéger nos enfants. Nous avions également, l’obligation de proposer et de concrétiser des actions pérennes allant dans le sens de l’éradication de la violence en milieu scolaire. Chacun doit jouer sa partition dans le but d’éradiquer la violence en milieu scolaire », a indiqué Annie Akendengue épouse Adanhonou, présidente de l’ONG Agir pour le handicap à l’école.

Durant dix jours, les cibles de cette caravane « Zéro violence en milieu scolaire, ensemble nous y arriverons », pourront être entendus grâce aux différents points d’écoutes, de coordination et d’orientation qui sont offerts gratuitement, à l’endroit des apprenants afin de faciliter les échanges.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève