Clicky


Faits divers

Port-Gentil : Fin de cavale de 48h pour le meurtrier présumé d’un commerçant sénégalais

Port-Gentil : Fin de cavale de 48h pour le meurtrier présumé d’un commerçant sénégalais
Port-Gentil : Fin de cavale de 48h pour le meurtrier présumé d’un commerçant sénégalais © 2022 D.R./Info241

Joli coup de filet pour l’antenne provinciale de la police judiciaire de Port-Gentil. Après l’effroi suscité par le meurtre froid d’un sujet sénégalais mardi, elle a réussi à mettre la main moins de 48h après les faits, sur Stephen Endazokou alias Kurtis ce 10 février en début de journée. Ce gabonais de 31 ans, bien connu des services de police, a été arrêté pour le meurtre du commerçant sénégalais tué dans sa boutique le 8 février au quartier Masuku, dans le 2e arrondissement.

Moov Africa

Lire aussi >>> Port-Gentil : Un commerçant sénégalais sans histoire, poignardé à mort par des voyous

Selon les faits relatés hier par le mis en cause, il s’était rendu dans la boutique du commerçant sénégalais pour s’acheter de la cigarette. Arrivé sur les lieux, il constata l’absence de ce dernier de la boutique. Il s’introduira ainsi frauduleusement derrière le comptoir pour soustraire argent et objets de valeur se trouvant dans la boutique. Manque de peau, il sera surpris par le propriétaire de l’entité commerciale qui se trouvait dans la chambre jouxtant la boutique. Une rixe éclatera entre les deux hommes.

Un vol qui tourne mal

« J’avais un couteau avec moi. C’est ainsi que j’ai commencé à le poignarder dans la boutique quand il m’a attrapé. Plus il résistait, plus je n’ai eu de cesse de le poignarder. Les voisins sont venus, mais il était déjà mort dans sa chambre puisque c’est là-bas où la bagarre a pris fin », a affirmé Stephen Endazokou lors de son interrogatoire dans les locaux de la police judiciaire. Il prit ensuite la fuite par la douche du défunt grâce à une ouverture qui s’y trouvait au niveau de la toiture puis les hautes herbes qui jonchent la demeure du regretté.

L’arme du crime

« Je voulais en fait, des cigarettes et une galette. Je n’ai vu personne et j’ai commencé à prendre ce que je pouvais. C’est la première fois que je tue quelqu’un. Mais j’ai déjà braqué. Je regrette vraiment et je mérite ce qui suit », a-t-il regretté hier devant la presse. Cette arrestation est une véritable victoire pour la police judiciaire qui a eu toutes les peines du monde pour mettre la main sur ce bandit de grand chemin. Il aurait valu plusieurs coups de sommation pour qu’il sorte de sa planque, non loin du quartier, certainement chez un de ses complices.

Profil du tueur

Tout compte fait, c’est une bonne prise qui réjouit les ressortissants sénégalais qui réclamaient que justice soit faite. In fine, Stephen Endazokou est né le 1er juin 1990 à Port-Gentil. Il est de nationalité gabonaise, célibataire et père d’un enfant. Il a un niveau de la classe de 5e. Il a déjà été condamné par la justice à deux reprises. Des condamnations pour lesquelles il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois pour la première. Et la seconde, d’une peine d’un an pour les faits de vol et de braquage.

L’assassin présumé menotté à une chaise, a dit regretter son acte

Il dit être fumeur régulier de chanvre indien dont son ravitaillement se fait au quartier Chic. Une zone également réputée dangereuse où l’insécurité et la violence règnent en maître. Pour l’heure, Kurtis est poursuivi pour homicide volontaire selon article 223 du Code pénal. Il a été remis aux mains de la justice pour répondre de son acte devant Dieu et devant les hommes. Il sera condamné certainement lors des prochaines sessions criminelles.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article