Ambiance militante

Port-Gentil : Féfé Onanga suspend ses activités au PDG car marginalisé depuis son retour

Port-Gentil : Féfé Onanga suspend ses activités au PDG car marginalisé depuis son retour
Port-Gentil : Féfé Onanga suspend ses activités au PDG car marginalisé depuis son retour © 2023 D.R./Info241

Le néo-militant du Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968), Féfé Onanga, est en colère. Il l’a fait savoir ce mardi à Port-Gentil au cours d’un point de presse. L’ancien opposant revenu au PDG, en a marre du mauvais comportement des hiérarques provinciaux de l’Ogooué-Maritime du parti dit des masses. Une situation cocasse qui l’oblige à marquer une pause politique afin que de mieux se faire entendre.

Moov Africa

C’est pour un dénouement heureux pour tous que Féfé Onanga, l’ancien président du Mouvement populaire des radicaux (MPR), actuel membre du PDG d’Ali Bongo, a décidé de marquer une pause à toutes ses activités politiques au sein de cette formation politique. Il dénonce le mauvais traitement des cadres de la province. En effet, après un an de présence, le groupe ’’Féfé Onanga’’, a tenu une réunion élargie aux différentes sections le 28 décembre dernier, à Port-Gentil.

De nombreux manquements

Il était question de faire un bilan d’étape à mi-chemin, à l’issue du 12e congrès ordinaire du parti. Au cours des échanges, l’un des points majeurs était l’état général des lieux plusieurs mois après son retour fracassant au PDG. Aussi, estimant s’être imposé au cours de sa déclaration d’adhésion au PDG, de faire un bilan d’étape avant les échéances électorales car estimant également avoir exploré de fond en comble, toutes les manœuvres possibles dans l’optique de rencontrer les autorités politiques du parti dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Surtout que ces camarades hiérarques de la province les regardent avec adversité et dédaignement, démontrant par leurs actes qu’ils ne sont pas la bienvenue au sein du parti de masse. Et Féfé Onanga de rappeler que leur adhésion au PDG n’était pas fait dans l’optique de servir de faire-valoir, mais pour prendre une part active, dont l’objectif était de contribuer à la réélection d’Ali Bongo dans l’Ogooué-Maritime, cette province frondeuse. Il déplore aussi que la marginalisation de certains militants au détriment des autres n’est pas de nature à motiver ces derniers ou à faciliter leur intégration au sein de la famille PDG.

Marginalisation et colère

C’est fort de ces manquements que le groupe ’’Féfé Onanga’’, a tenu à dénoncer avec la dernière énergie le traitement illégal et indécent dont il est victime depuis son retour. « Nous dénonçons pour ne pas le déplorer le traitement de deux poids, deux mesures infligé aux compatriotes qui ont quitté l’opposition pour gagner le PDG. Il y en a ceux qui sont logés à la belle enseigne (nominations aux postes prestigieux, avec des avantages mirobolants), pendant que d’autres sont considérés comme des laissés-pour-compte et traités comme tel », a fait savoir l’ancien soutien de Jean Ping.

« Nous, groupe ’’Féfé Onanga’’, décidons ce jour, de suspendre nos activités au sein du Parti démocratique gabonais et nous nous mettons à la disposition des plus hautes autorités politiques pour un dénouement heureux pour tous », a conclu Féfé Onanga qui fustige surtout, le fait que le secrétaire national 8 et les autres membres, ne l’ont jamais reçu comme il avait été dit, afin qu’il soit présenté et reconnu officiellement lui et son bataillon, par tous les membres du PDG de l’Ogooué-Maritime, comme étant un des leurs.

Il regrette également le fait que certains, essayent tant bien que mal, de lui mettre les bâtons dans les roues, lui qui estime qu’il est grand temps d’entamer des causeries et autres avec le peuple pour une victoire apaisée d’Ali Bongo. Ce qui est sûr, c’est qu’il a décidé de jeter l’ancre et d’attendre.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article