Conclave gouvernemental

Oligui Nguema présidera un conseil des ministres ce mercredi, en amont du Dialogue national

Oligui Nguema présidera un conseil des ministres ce mercredi, en amont du Dialogue national
Oligui Nguema présidera un conseil des ministres ce mercredi, en amont du Dialogue national © 2024 D.R./Info241

Le gouvernement de transition se réunira ce mercredi matin autour du président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. C’est ce qu’indique un communiqué officiel parvenu mardi soir à la rédaction d’Info241. Cet énième conseil des ministres qui se tient à quelques jours du Dialogue national inclusif, débutera à 10h00 au palais présidentiel de Libreville.

Moov Africa

Malgré les réticences de nombreux partis politiques concernant leurs conditions de participation à la future joute politique qui attend le Gabon du 2 au 30 avril, le gouvernement de transition semble poursuivre son agenda sans tenir compte des critiques. Ce mercredi, le président de la transition a en effet convoqué un nouveau conseil des ministres.

Près d’un mois après le dernier en date tenu le 23 février, l’équipe gouvernementale se réunira à nouveau ce matin sous la houlette du président de la transition. Il est prévu que les questions brûlantes de l’heure y soient abordées ainsi que les nombreux chantiers de développement dans le pays. Nul doute que l’organisation et les contours du futur Dialogue national devrait occuper une place prépondérante.

Il faudra tout de même attendre tard dans la soirée de ce mercredi pour connaître les conclusions de ce conseil des ministres et être fixés sur les nombreuses décisions prises. Le gros de ce communiqué sera en effet constitué des nominations dans l’administration publique. De nombreux observateurs scruteront avec attention ce dernier conseil conseil d’avant-Daialogue pour y voir des avancées ou pas !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article