CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Infrastructures

Niger : le président Issoufou Mahamadou inaugure un échangeur

Niger : le président Issoufou Mahamadou inaugure un échangeur
Niger : le président Issoufou Mahamadou inaugure un échangeur © 2018 D.R./Info241

Le président nigérien Issoufou Mahamadou a inauguré mardi à Niamey le premier échangeur de grande envergure de la capitale nigérienne, baptisé « Echangeur Diori Hamani » en hommage au premier président du Niger (1960-1974). Il s’agit du 3e échangeur inauguré dans la capitale Niamey.

Moov Africa

Cet imposant ouvrage construit sur le boulevard de l’Indépendance (centre-ville) s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme Niamey Nyala. Le président Issoufou souhaite ainsi faire de la capitale nigérienne une ville internationale de premier plan pour accueillir le sommet de l’Union africaine (UA) en 2019.

Une vue de l’échangeur

L’échangeur à trois niveaux est situé au carrefour de l’école Diori. Il est composé d’un tunnel et d’un pont-cadre à la traversée de la zone du marché Katako pour séparer le flux du trafic. L’ouvrage, qui aura coûté plus de 42 milliards de francs CFA, comprend également un second pont à poutres métalliques assurant le franchissement de la vallée de Gountou Yéna, quatre passerelles pour piétons et des parkings aménagés.

L’ambitieux programme Niamey Nyala résulte de l’engagement du président de la République Issoufou Mahamadou, qui vise à rendre Niamey plus agréable à vivre à l’horizon 2030.

Par le biais de ces projets, le gouvernement souhaite améliorer le cadre de vie, fluidifier la circulation, réduire les temps de trajet et améliorer la desserte des zones périphériques de la capitale. Le chef de l’Etat a rappelé mardi matin tous les travaux destinés à embellir la capitale et à faciliter l’organisation du sommet de l’UA en juillet 2019.

Selon le président Issoufou, d’autres projets sont en cours, notamment la modernisation de l’aéroport international Diori Hamani, le renforcement de la capacité en eau de la ville, la construction d’un troisième pont, la voie rapide entre l’aéroport Diori Hamani et le centre-ville, l’aménagement de la corniche, les projets d’infrastructures hôtelières en vue du sommet et le nouveau palais des congrès.

« Des centaines de milliards ont déjà été investis dans la ville de Niamey, et des centaines de milliards le seront encore », a assuré M. Issoufou, pour que la ville se modernise et soit « à la hauteur de son surnom de Niamey Nyala (Niamey la Coquette) ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article