Bilan J+19

Naufrage de l’Esther Miracle : la météo a encore empêché toute recherche ce mardi

Naufrage de l’Esther Miracle : la météo a encore empêché toute recherche ce mardi
Naufrage de l’Esther Miracle : la météo a encore empêché toute recherche ce mardi © 2023 D.R./Info241

C’est la 4e fois que cela se produit depuis le déclenchement des recherches le 9 mars. Les intempéries qui s’abattent sur la capitale gabonaise ont une nouvelle fois eu raison ce mardi, de l’ambition des autorités gabonaises de poursuivre les fouilles du navire low-cost Esther Miracle qui est toujours sous les 30 mètres dans l’océan depuis l’incident tragique.

Moov Africa

Aucune recherche effectuée ce mardi, au 19e jour de recherches après le drame maritime qui a fait au moins une trentaine de morts au large de Libreville. Selon le nouveau bilan des opérations communiqué hier par le chef d’état major de Marine gabonaise, Charles Hubert Bekalé Meyong, c’est le statu quo pour les 7 voyageurs encore portés disparus et leur famille.

Le bilan des opérations d’hier

« Ce mardi 28 mars 2023, le dispositif naval des forces de défense et de sécurité n’a pas pu prendre la mer en raison des conditions météorologiques défavorables », a justifié sous la pluie le haut responsable de la marine gabonaise. Le veille déjà, lundi, malgré le déploiement de ces mêmes forces, les recherches avaient déjà été vaines sans atteindre leur objectif de trouver l’une des 7 dépouilles dans l’épave du navire.

Le bilan au 25 mars reste inchangé

Même situation au niveau des corps encore dans les morgues gabonaises en attente d’identification. Les choses n’ont pas bougé d’un iota depuis ce lundi. Ainsi, l’on dénombre toujours deux corps en attente d’identification. Le bilan provisoire demeure de 30 morts, 7 personnes portées disparues et 124 rescapés.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article