Bilan dominical

Naufrage de l’Esther Miracle : pas de recherche ce dimanche, le bilan franchit le cap de 30 morts

Naufrage de l’Esther Miracle : pas de recherche ce dimanche, le bilan franchit le cap de 30 morts
Naufrage de l’Esther Miracle : pas de recherche ce dimanche, le bilan franchit le cap de 30 morts © 2023 D.R./Info241

Les intempéries en mer continuent d’avoir raison des opérations de recherches des victimes du naufrage de l’Esther Miracle survenu le 9 mars au large de Libreville. Sur cette seule semaine, les journées de mardi, vendredi et dimanche ont cédé aux caprices de la météo. Sur tout le week-end, seul un corps a été sorti hier de l’épave du navire toujours enfouie dans les profondeurs des eaux.

Moov Africa

Après mardi et vendredi, les opérations de fouilles du navire Esther Miracle n’ont pu avoir lieu ce dimanche. En cause pour cette 3e journée infructueuse en l’espace d’une semaine, les conditions météo qui n’étaient pas favorables aux équipes de recherches déployées par les autorités gabonaises pour ramener les passagers du navire encore portés disparus.

Le bilan de ce dimanche

« Ce dimanche 26 mars 2023, les unités navales des forces de défense et de sécurité . n’ont pas pu effectuer les opérations de recherche sur le lieu du sinistre pour des raisons d’intempéries", a souligné dimanche après-midi dans son point de presse quotidien le chef d’état-major de la Marine gabonaise, le capitaine de vaisseau Charles Hubert Meyong Bekalé.

Le bilan au 25 mars restant inchangé ce dimanche

Hier, un corps de sexe masculin a pu être extrait des décombres du navire toujours sous 30 mètres dans la mer. Au 26 mars donc, le bilan provisoire est de 30 morts, 7 personnes encore portées disparus, objet de recherches, et 124 rescapés. Au niveau des identifications des corps repêchés ces derniers jours, 4 dépouilles sont toujours en attente dans les maisons de pompes funèbres de la capitale gabonaise.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article