CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Tchelyabinsk 2015

Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale !

Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale !
Mondiaux de taekwondo : Anthony Obame convole en demi-finale ! © 2015 D.R./Info241

Les nouvelles du jour sont bonnes pour le Gabon qui peinait jusque-là dans la compétition mondiale de taekwondo qui a débuté mardi à Tchelyabinsk en Russie. Anthony Obame a obtenu ce samedi une place précieuse pour les demi-finales des +87kg.

Moov Africa

Le champion du monde gabonais Anthony Obame s’est défait de ses 3 adversaires du jour sans grande difficulté. D’abord face à l’Ukrainien Mykhailo Shelest sur un score de 4-1, puis le Français Omar El Yazidi sur un 3-1 et enfin sur l’américain Stephen Lambdin sur un laminant 3-1 en quart de finale.

Voir aussi >>> Mondiaux de taekwondo : le Gabon ravale ses espoirs de médailles

Le Gabon est donc sans surprise en demi-finale où Anthony Obame affrontera de nouveau l’Ivoirien Firmin Zoukou qu’il avait battu en quart de finales (10-9) lors des derniers championnats du monde de 2013. Avant d’espérer affronter en finale le vainqueur de l’autre demi-finale qui opposera Robelis Despaigne (CUB) à Dmitriy Shokin (UZB).

Selon l’international Oleg Oulianov « Au vu de ces combats Anthony Obame n’est pas au top de sa forme parce qu’il sort d’une blessure au genou lors du Grand prix., Il y a des moments on l’a senti hésitant sur certaines actions qui auraient pu creuser des grands écarts. On peut noter qu’il a pu marquer ses points parce que ses adversaires ont reçu des Kyongos (sanction en jargon taekwondo - ndlr). Ceci dit, je souhaite vivement qu’il s’impose à tout ces adversaires pour un second titre mondial. Vive le Taekwondo, spaciba (Merci en Russe - ndlr) ».

Les demi-finales et finale des +87kg auront lieu demain toujours à Tchelyabinsk. Journée décisive que vous pourrez suivre en temps réel sur les médias du groupe Binto Media notamment sur Sport241 et Info241.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article