Sur la toile...

Mathieu Koumba raillé par les internautes gabonais en soutien à Wivine Ovandong !

Mathieu Koumba raillé par les internautes gabonais en soutien à Wivine Ovandong !
Quelques détournements de la molécule H20 de Mathieu Koumba © 2017 D.R./Info241

Mathieu Koumba est depuis vendredi dernier une véritable célébrité sur les réseaux sociaux. Après avoir suspendu une de ses journalistes, Wivine Ovandong, qui avait annoncé la mort d’Ali Bongo, le patron de Gabon télévision avait vite fait de présenter ses « excuses » à la famille Bongo pour ce lapsus. Depuis, il ne se passe plus un jour sans que le puissant directeur général de Gabon télévision ne soit tourné en dérision sur la toile.

Moov Africa

Lire aussi >>> Gabon Télévision annonce par mégarde la mort d’Ali Bongo...

En signe de solidarité et de soutien à Wivine Ovandong sanctionnée par sa hiérarchie pour avoir confondu les prénoms des deux récents présidents Bongo du Gabon, Mathieu Koumba est plus que jamais dans la tourmente sociale. Les internautes gabonais ont même réussi à exhumer des poubelles de l’histoire des JT de la chaîne publique étatique, la bourde monumentale qu’avait commise le patron de cette télévision publique à propos de la formule chimique de l’eau.

Lire aussi >>> Gabon Télévision sanctionne sa présentatrice de JT pour avoir annoncé le décès d’Ali Bongo

Mathieu Koumba avait en effet dans l’extrait retrouvé par les internautes, bien que les JT de Gabon télévision ne soient pas publiés sur internet, affirmé que les « scientifiques » nommaient la formule de l’eau « H20 » (lisez « hache vingt ») au lieu de H20. Un lapsus qui révélait plutôt son manque de connaissance sur cette matière pourtant vitale à la vie quotidienne de l’homme. Depuis, les détournements ne manquent pas pour désigner le désormais « Pr Koumba » et sa découverte raillée par les internautes.

En voici quelques quelques perles :

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article