Les résultats des dernières élections locales organisées samedi 14 décembre dernier ont été rendus publics par le Ministère de l’intérieur. Il revient aux candidats d’introduire des recours en annulations auprès de la cour constitutionnelle. Ils ont jusqu’au 3 janvier pour le faire.
Le CLR de Jean Boniface ASSELE en pole position devant les Indépendants et le PDG à Libreville n’est pas d’accord sur le nombre de 42 conseillers que lui aurait attribué le Ministère de l’intérieur. Le Centre des Libéraux Réformateurs qui a remporté haut la main les sièges du 3eme et du 6 eme arrondissement de Libreville va introduire un recours.
Pour ce qui est de l’élection du Maire de Libreville, la capitale gabonaise pourrait être le théâtre d’une foire d’empoigne. Les tractations vont bon train entre le PDG, le CLR et les Indépendants.
Le scrutin relatif aux élections locales constitue une élection aux suffrages indirects. Les conseillers qui seront élus vont par la suite élire pour cinq ans les membres des conseils municipaux, départementaux et les sénateurs (six ans).
@info241.com