CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
CAN U23

Les Panthéreaux du Gabon seront-t-ils fin prêts pour la CAN U23 Egypte 2019 ?

Les Panthéreaux du Gabon seront-t-ils fin prêts pour la CAN U23 Egypte 2019 ?
Les Panthéreaux du Gabon seront-t-ils fin prêts pour la CAN U23 Egypte 2019 ? © 2019 D.R./Info241

La compétition internationale de football des moins de 23 ans (U23) organisée par la CAF (Confédération Africaine de Football) dont le calendrier reste inchangé, prévoit lancer les premières confrontations éliminatoires des équipes africaines dans quelques semaines. Or le cas du Gabon soulève des inquiétudes dans la mesure où, déjà pris par les délais, l’équipe devant prendre part à cette compétition n’est pas encore constituée.

Moov Africa

Le Gabon prendra-t-il part à la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans à venir en Egypte ? Une arlésienne dans laquelle semble se complaire les autorités en charge de la question au Gabon. Pour preuve, le championnat national est au point mort depuis belle lurette, l’équipe censée donc affronter le Ghana dans quelques semaines n’est pas encore formée.

Ce matin encore sur les ondes de nos confrères de RFI, le sélectionneur des Panthereaux, Claude Mbourounot, émettait des réserves quant au temps qui nous est imparti à former, dans un délai très court, une équipe digne de ce nom. On ne sait pas, laissait-il entendre si les autorités de tutelle vont opter soit pour un championnat national, soit pour un tournoi afin de fournir la crème à nos Panthereaux.

Le ministère des Sports quant à lui, ne s’attele que trop tardivement à prendre la question à bras le corps. Pour preuve, hier seulement intervenait la signature d’une convention entre le ministre des Sports et Gabon Oil Company (G.O.C.), une entreprise publique qui chapeaute les hydrocarbures au Gabon. Par cette convention, l’Etat entend financer totalement des championnats de D1 et D2 au Gabon.

Sur ce, des confrontations sportives au préalable vont-elles être lancées sous peu aux fins de former une équipe compétitive ? Seul l’avenir nous le dira !

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article