Front social

Les agents de la CNSS réclament justice après le rapt de leur collègue Alima martyrisée

Les agents de la CNSS réclament justice après le rapt de leur collègue Alima martyrisée
Les agents de la CNSS réclament justice après le rapt de leur collègue Alima martyrisée © 2022 D.R./Info241

Tous vêtus de noir, les agents membres du Sypross, le syndicat des agents de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), étaient rassemblés ce mercredi 16 novembre 2022 à l’esplanade de l’entreprise à Libreville en soutien à leur collègue Alima. La jeune femme, auditrice, a été enlevée par des inconnus vendredi dernier. Avant d’être violée, agressée puis jetée devant le siège de l’entreprise. Elle aurait dans le cadre de son travail dénoncé plusieurs malversations au sein de la CNSS.

Moov Africa

Victime d’une barbarie inhumaine, cette jeune employée de la caisse est toujours dans une structure hospitalière, sous le choc d’après le président du Sypross Richard Ndi Bekoung. « Cette journée nous a permis d’interpeller les plus haute autorités en tête des quelles le chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour que justice soit rendue », a martelé Richard Ndi Bekoung. Avant de rappeler que « Nous avons convoqué une assemblée générale hier (mardi, ndlr) pour soutenir notre collègue qui a été traitée de façon inhumaine ».

« Justice pour Halima » est le slogan scandé par les syndicalistes qui ont promis continuer leur mouvement d’humeur jusqu’à ce que justice soit faite et que les auteurs de cet acte ignoble soient interpellés. L’auditrice victime de ses bourreaux n’arriverait même plus à parler, ont indiqué ses collègues très remontés face à cette situation de quasi impunité car les auteurs de ces faits repréhensibles courent toujours.

Rappelons que la victime en fonction au service audit a été kidnappée en plein jour aux abords de l’entreprise. Séquestrée pendant plusieurs heures par ses ravisseurs, la jeune dame a été relâchée qu’à la nuit tombée, l’abandonnant devant le portail de la Caisse dans un total état de choc. Pour les agents de la CNSS solidairement affectés par le rapt de leur collègue, une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place pour leur apporter tout le soutien nécessaire face à ce grave acte de défiance.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article