Clicky


Libération

Les 8 suspects du meurtre d’une étudiante gabonaise en Turquie remis en liberté

Les 8 suspects du meurtre d’une étudiante gabonaise en Turquie remis en liberté
L’arrivée des principaux suspects hier au palais de justice de Karabük © 2023 D.R./Info241

Nouvelle douche froide dans l’affaire du meurtre de l’étudiante gabonaise Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga (17 ans) retrouvée morte le 26 mars dernier en Turquie. Alors que les proches de Dina s’attendaient à une inculpation à minima des suspects présentés hier devant la justice, il n’en a été rien. Tous les 8 suspects ont été remis en liberté. Seuls 3 d’entre eux, tous des citoyens turcs, ont été placés sous contrôle judiciaire.

Moov Africa

La famille de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga devra encore attendre pour voir la justice passer dans le cadre de l’affaire de meurtre actuellement entre les mains du parquet de Karabük (nord-est de la Turquie), la ville où étudiait le génie mécanique la gabonaise de 17 ans. Alors que plusieurs interpellations étaient intervenues cette semaine, l’on s’attendait à des inculpations ou des mises en détention ce mercredi. Il n’en a été rien hier au palais de justice où ont comparu les 8 suspects.

Parmi eux 3 gabonais, entendus uniquement pour faire la lumière sur les derniers mouvements de l’étudiante. Selon la presse locale turque, les suspects BY, YY, JAN, CJAN et WMK ont été libérés du parquet de Karabük. Seuls S.Ç., İ.Ç. et DA ont été libérés bien que restant sous contrôle judiciaire. Une issue qui n’arrange pas les soutiens de la jeune femme qui aurait été victime de viol, de harcèlement sexuel avant son meurtre probablement dans la nuit du 25 mars.

Une version des faits que ne semble pas partager la justice turque qui elle préfère rester prudente dans cette affaire devenue très médiatique et symptomatique du racisme envers les Noirs qui sévirait dans le pays. D’où la classification de l’affaire par les autorités judiciaires turques car l’avocat turque commis par le Gabon n’a pu avoir que très peu d’informations sur ce dossier chaud.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article