Economie

Le Sénégal table sur un taux de croissance de 6,8% pour 2017 et 2018

Le Sénégal table sur un taux de croissance de 6,8% pour 2017 et 2018
Le Sénégal table sur un taux de croissance de 6,8% pour 2017 et 2018 © 2017 D.R./Info241

Le gouvernement sénégalais projette un taux de croissance de 6,8% pour 2017 et 2018, a indiqué mardi le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Cheikh Tidiane Diop.

Moov Africa

S’exprimant lors d’une rencontre sur le bilan de l’économie sénégalaise, il a affirmé que le taux de croissance de 6,8% sera réalisé grâce à une évolution notable enregistrée dans l’agriculture, les investissements dans les secteurs productifs et les infrastructures.

Il a rappelé qu’un taux de croissance de 6,8% était également attendu en 2017, après 6,6% en 2016 et 6,5% en 2015.

Cette dynamique « sera poursuivie avec l’équipement et la modernisation de l’agriculture, les aménagements hydro-agricoles dans les perspectives de la maîtrise de l’eau, la construction, la réhabilitation de routes et la satisfaction de la demande énergétique », a expliqué M. Diop

Selon lui, le gouvernement sénégalais ambitionne de maximiser les ressources internes et optimiser celles externes tout en rationalisant les dépenses courantes et amplifiant les efforts d’investissement, pour toujours tirer la croissance vers le haut et générer davantage d’emplois.

Cheikh Tidiane Diop a enfin soutenu que les réformes déjà engagées seront accélérées par la mise aux normes de l’environnement des affaires aux standards internationaux en vue de promouvoir les conditions propices à l’émergence d’un secteur privé dynamique, et compétitif, et renforcer le partenariat public-privé et attirer davantage d’investissement direct étranger.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article