L'info en bref...

Le sénateur par décret Steeve Nzegho Dieko promu secrétaire général du PDG

Le sénateur par décret Steeve Nzegho Dieko promu secrétaire général du PDG
Le sénateur par décret Steeve Nzegho Dieko promu secrétaire général du PDG © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Après la nomination le 4 mars d’Eric Dodo Bounguendza au sein du Haut commissariat de la République, le poste de secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) était depuis vacant. C’est désormais chose faite avec la nomination ce mercredi de la nouvelle face visible du parti présidentiel.

Il s’agit de Steeve Nzegho Dieko (46 ans), un des nombreux sénateurs choisis expressément par Ali Bongo pour siéger au Senat au terme d’une reforme constitutionnelle lui attribuant ce pouvoir. Ce fidèle d’Ali Bongo a même été fait 4e vice-président de cette chambre parlementaire où le PDG règne en maitre absolu.

Tout comme le sortant, Steeve Nzegho Dieko est universitaire. Il a occupé plusieurs fonctions dans l’administration Bongo dont celles de président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon (CNSS).

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève