CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Séminaire gouvernemental

Le gouvernement gabonais s’offre un long week-end tous frais payés au Cap Estérias !

Le gouvernement gabonais s’offre un long week-end tous frais payés au Cap Estérias !
Le gouvernement gabonais s’offre un long week-end tous frais payés au Cap Estérias ! © 2019 D.R./Info241

Alors que le gouvernement gabonais est attendu sur des chantiers plus qu’urgent, l’équipe de Julien Nkoghe Bekale s’offrira dès demain un séjour de trois jours au Cap Estérias. En mode séminaire gouvernemental, les 36 membres de ce gouvernement nommés par un Ali Bongo qui ne sera pas de la partie car toujours en exil au Maroc, tenteront de s’interroger sur le thème : « Amplifier la dynamique de la transformation économique et social ».

Moov Africa

L’équipe gouvernementale de Julien Nkoghe Bekale est vraiment au travail. Pour s’en convaincre, elle s’offrira dès ce vendredi un séjour de trois jours au Dounya Parc dans la zone du Cap Estérias (Estuaire). Un séminaire de trois jours tous frais payés par le contribuable pour lui permettre de faire un premier bilan de ces quelques un mois de gouvernement et d’affiner son action.

Ce séminaire permettra aux membres du gouvernement nommé nuitamment le 14 janvier puis remanié le 30 janvier, de faire le point des mesures relatives au Plan de relance de l’économie (PRE) dont certaines reformes sont décriées par les acteurs sociaux. Mais aussi aux différents ministres de faire le bilan de leurs avancées dans leur administration respective.

Derrière ces belles promesses, se cachent bien entendu un agréable séjour pour les nouveaux et anciens ministres, loin du tumulte de la capitale gabonaise. Des vacances pour ainsi dire que l’on doit à Omar Bongo qui avait institué ces séminaires gouvernementaux. Celui qui débutera demain, survient après celui de La Lopé, de Franceville et de la Pointe-Denis. Des destinations choisies pour leur tranquillité par l’exécutif pour prendre un bol d’air frais pendant que le front social reste explosif.

Le gouvernement se met donc en mode séminaire dès vendredi, une autre façon de reculer pour mieux certainement prendre à bras le corps les sujets brûlants de l’actualité gabonaise minée hier par le scandale de l’emploi sans salaire et sans contrat durant 6 mois du sélectionneur national Daniel Cousin et les inquiétudes sur l’absence prolongée d’Ali Bongo qui dirige le pays depuis le royaume du Maroc.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article