insolite

Le dialogue d’Ali Bongo jouera les prolongations avec la CAN Gabon U-17

Le dialogue d’Ali Bongo jouera les prolongations avec la CAN Gabon U-17
Des dialogueurs avec en arrière-plan le stade de la compétition de la CAN U-17 à Agondjé © 2017 D.R./Info241

Le rallongement du dialogue d’Ali Bongo de 15 jours, devra faire bon ménage avec la CAN U-17, qu’accueille le Gabon à Libreville (stade de football d’Agondjé) et Port-gentil dès ce dimanche. Ainsi les délégués des partis politiques devront se partager le stade de Libreville avec les équipes et le public de la compétition de football continentale des moins de 17 ans.

Moov Africa

Lire aussi >>> Le dialogue politique d’Ali Bongo s’offre une rallonge de 15 jours de négociations

Il va y avoir de l’embouteillage et une chaude ambiance au stade de l’amitié sino-gabonais d’Agondjé dès ce 14 mai. En effet, le dialogue convoqué par Ali Bongo qui devait se terminer hier pour laisser libres les installations à la CAF et à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui s’y tiendra également durant 14 jours, ne se fera pas. Les deux événements se partageront donc le stade de football où sera donné le coup d’envoi de la compétition.

Ces deux événements l’un politique et l’autre sportif s’y dérouleront donc en même temps avec les inconvénients que cela suppose notamment en capacité d’accueil et en sécurité. Ce d’autant que le Gabon a décidé d’offrir l’entrée gratuite à l’ensemble des spectateurs pour suivre la compétition dans les stades.

Lire aussi >>> Les 21 Panthères du Gabon à l’assaut de la CAN U17 de la mi-mai

Première conséquence de se mariage forcée, hier par exemple, le bureau du dialogue a annoncé que les journalistes ne seraient plus les bienvenus aux assises d’Agondjé, faute de capacités d’accueil dues à la tenue de la CAN U17. Une situation inédite qui a surpris la cohorte de journalistes accrédités pourtant pour la manifestation politique.

Des convenues qui pourraient s’allonger, confie une source proche du bureau. La rallonge de 15 jours accordée aux délégations de l’opposition et de la majorité pour se mettre d’accord risque donc en plus d’être houleux, de se dérouler quasiment à huit-clos. Ce, faute d’avoir trouvé un autre lieu pour tenir ces assises qui en réalité n’ont rien à voir avec les installations d’un stade de football.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article