CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Satisfécit

Le Conseil des ministres se réjouit de l’ouverture de la CAN Gabon 2017

Le Conseil des ministres se réjouit de l’ouverture de la CAN Gabon 2017
Une vue des membres présents à ce Conseil, hier à Libreville © 2017 D.R./Info241

Un conseil des ministres s’est tenu mardi matin au palais présidentiel gabonais de Libreville. Occasion pour Ali Bongo et son gouvernement de se réjouir de l’ouverture de 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN TOTAL Gabon 2017 en plus d’avoir approuvé un nouvel emprunt de 131 milliards contracté auprès de la Banque africaine de développement.

Moov Africa

Le Conseil des ministres du Gabon est visiblement satisfait de l’ouverture de la compétition sportive continentale boudée par une partie de la population. Dans le communiqué final sanctionnant les travaux de cette réunion étatique, le Conseil des ministres indique que la cérémonie d’ouverture s’est faite « devant un public nombreux et enthousiaste ». Une affirmation qui contraste avec les images de cette cérémonie qui a tout sauf rencontré son public.

Voir en vidéo >>> CAN 2017 : la cérémonie d’ouverture de la compétition

D’où l’appel réitéré de ce Conseil des ministres à l’endroit des populations gabonaises « à exprimer leur hospitalité légendaire, leur fraternité ainsi que leur ferveur sportive en allant massivement encourager les équipes qui participent à ce grand rendez-vous du football africain ».

On se souvient que la cérémonie d’ouverture de la CAN 2017 de samedi s’était déroulée devant un public clairsemé qui boudait visiblement son plaisir d’assister à cette cérémonie. Un constat qui s’est tout de même amélioré lors des deux rencontres qui ont suivi cette cérémonie. Certains parlant du manque de ponctualité des gabonais, d’autres évoquant la crise politique que traverse toujours le pays après la réélection controversée d’Ali Bongo.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article