CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Boxe

Le championnat national de boxe du Gabon débute ce mardi à Oyem

Le championnat national de boxe du Gabon débute ce mardi à Oyem
Un tournoi de boxe à Libreville. Photo : Gabonreview © 2015 D.R./Info241

La semaine prochaine sera très chargée pour la boxe gabonaise dans la ville d’Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon). Outre la 6e édition édition du championnat national de la discipline qui débutera ce mardi 15 décembre dans la capitale septentrionale, elle sera précédée la veille par les assemblées générales électives de la fédération gabonaise de boxe (Fégaboxe) et de ses ligues provinciales.

Moov Africa

En matinée du lundi 14 décembre, il est prévu l’assemblée générale élective des huit ligues provinciales affiliées à la Fégaboxe : Nyanga, Ngounié, Woleu-Ntem, Moyen-Ogooué, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime, Haut-Ogooué, Estuaire. L’après-midi sera réservé à une assemblée générale ordinaire de la Fégaboxe portant sur le compte rendu des activités de l’exercice écoulé et de divers.

Le mardi 15 décembre, débutera le championnat national de boxe avec en matinée la pesée des pugilistes, la visite médicale et la réunion technique au palais omnisports Omar Bongo Ondimba d’Oyem. Dans l’après-midi, un défilé des ligues provinciales est prévu suivi des différentes allocutions puis le début des combats.

La phase éliminatoire de la compétition nationale de boxe se poursuivra du mercredi 16 au vendredi 18 décembre. La compétition compte 10 catégories dont les finales sont quant à elles attendues pour le samedi 19 décembre suivies de la cérémonie de remises de médailles et trophées aux vainqueurs.

Rappelons que la délocalisation de ce championnat a commencé à Lambaréné en 2012, avant de revenir à Port-Gentil et Mouila les éditions suivantes. L’équipe de l’Estuaire était la grande championne de l’édition précédente de 2014 qui s’est disputée dans la ville de Mouila.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article