Insolite

La date anniversaire de Mugabe sera dorénavant une fête nationale au Zimbabwe

La date anniversaire de Mugabe sera dorénavant une fête nationale au Zimbabwe
Le président Robert Gabriel Mugabe a fêté ses 93 ans en février dernier © 2017 D.R./Info241

Le Zimbabwe est une grande nation qui sait rendre hommage à ses dirigeants les plus emblématiques. C’est le sens tout trouvé à la décision rendue publique vendredi par le gouvernement zimbabwéen. Désormais, rapporte la télévision nationale, le 21 février, date d’anniversaire du président Robert Gabriel Mugabe, serait non seulement un jour férié mais une fête nationale pour honorer les valeurs et principes du dirigeant africain.

Moov Africa

Celui qui dirige le Zimbabwé depuis le 31 décembre 1987, aura désormais une double raison de célébrer chacun de ses anniversaires. Il faut tout de même l’avouer, depuis déjà plusieurs années, l’anniversaire du doyen des chefs d’Etat d’Afrique était déjà un événement national au Zimbabwe !

En effet, chaque année 21 février, la jeunesse de son parti organisait une fête d’anniversaire somptueuse en son honneur, sous l’appellation très prémonitoire de « Mouvement du 21 février ». Désormais, grâce à cette décision gouvernementale, cette date « importante » deviendra une fête nationale de la jeunesse pour tous les zimbabwéens.

C’est ce qu’a clairement indiqué vendredi à la presse, le ministre de l’Intérieur Ignatius Chombo qui a déclaré que cette date serait désormais baptisée « Fête nationale de la jeunesse de Robert Gabriel Mugabe » ! Et oui, en Afrique, on sait honorer les Anciens ! Notons que le 21 février 2018, Robert Gabriel Mugabé soufflera pas moins de 94 bougies !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article