Campagne

La Cour constitutionnelle en campagne de sensibilisation sur le processus électoral au Gabon

La Cour constitutionnelle en campagne de sensibilisation sur le processus électoral au Gabon
La Cour constitutionnelle en campagne de sensibilisation sur le processus électoral au Gabon © 2023 D.R./Info241

La Cour constitutionnelle continue de tenter de désamorcer des sempiternelles crises post-électorales dont le pays ne parvient toujours pas à éviter. L’institution dirigée depuis sa mise en place en 1993 par Marie Madeleine Mborantsuo, a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les différents aspects du processus électoral au Gabon destinée aux partis politiques, aux membres du gouvernement, parlementaires, à la presse, aux forces de l’ordre, aux confessions religieuses...

Moov Africa

La Cour constitutionnelle qui a toujours mauvaise presse sur les questions de contentieux électoraux au Gabon, veut faire taire les éternelles récriminations dont elle fait l’objet à l’orée des scrutins majeurs que connait le pays. Alors que cette année, le Gabon devrait organiser trois élections majeures dont la très attendue présidentielle d’août 2023, la Cour et ses 9 juges veulent y tenir un bon rôle. Ainsi, elle a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur le processus électoral dès ce mercredi.

Une vue des locaux de la Cour où aura lieu cette campagne de sensibilisation pré-électorale

Selon le communiqué parvenu ce lundi à la rédaction d’Info241 et daté du 3 février, la plus haute cour du pays annonce une campagne nationale de sensibilisation. Ainsi, pour ce qui est du Grand Libreville, celle-ci débutera au siège de l’institution de Libreville par les représentants de partis politiques, associations politiques, ONG et syndicats. Le lendemain, le tour reviendra aux membres du gouvernement, institutions étatiques, gouverneur, maires, chefs de quartier etc.

Le vendredi, ce seront les forces de défense et de sécurité qui seront invités à cette messe de sensibilisation intentée par la Cour constitutionnelle. Suivront dans un second temps, le même jour, les membres de la Haute autorité de la communication (HAC) et les représentants de la presse publique, privée et internationale. Puis le samedi, la clôture se fera avec les représentants des confessions religieuses. Tout un programme donc.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article