CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Générations futures

La communauté internationale invitée à la réalisation des Objectifs de développement durable

La communauté internationale invitée à la réalisation des Objectifs de développement durable
Ali Bongo lors de son intervention à la tribune de l’ONU à New York © 2016 D.R./Info241

A l’occasion d’un débat de haut niveau jeudi à New York sur la réalisation des Objectifs de développement durable, l’ONU ont appelé le monde entier à se mobiliser pour garantir l’avenir des générations futures en réalisant les Objectifs de développement durable (ODD). Le Gabon représenté à ces assises par Ali Bongo, s’est félicité que la politique nationale du pays intégrait déjà certains des ODD.

Moov Africa

Lors d’un débat thématique sur la réalisation des ODD qui, durant toute une journée d’hier, a rassemblé pas moins de 115 chefs d’État et de gouvernement, ministres, ambassadeurs et représentants d’ONG, Mogens Lykketoft a souligné : "Nous avons une mission sérieuse et noble que nous devons mener pour les populations d’aujourd’hui et les générations futures". Il a ensuite insisté sur l’importance de l’Agenda 2030 de développement durable et l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Les 17 ODD à réaliser d’ici 2030

Le vice-secrétaire général de l’ONU, Jan Eliasson, a ​rappelé que ​ce débat sur les ODD ​avait lieu à la veille de la signature de l’Accord de Paris sur le climat. Selon lui, c’est un signal important. Le développement durable et la lutte contre les effets des changements climatiques sont étroitement liés et se renforcent mutuellement.

Lors de son discours à la tribune des Nations-Unies, le président gabonais Ali Bongo a souligné que la réalisation des ODD était un combat, "Un combat pour l’avenir que nous voulons". Avant d’indiquer que les ODD « figurent dans le plan de développement du Gabon », s’est félicité le chef de l’Etat gabonais, réaffirmant sa ferme volonté de promouvoir le bien-être de tous et de garantir une éducation de qualité inclusive.

Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 a été adopté en septembre 2015 par les Etats membres des Nations Unies. Il comporte 17 Objectifs de développement durable (ODD), conçus pour parachever en 15 ans les efforts entamés dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Pour tout savoir sur ces 17 ODD de l’ONU, cliquez ici.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article