Arts martiaux

Karaté : l’organisation des championnats d’Afrique retirée au Gabon

Karaté : l’organisation des championnats d’Afrique retirée au Gabon
Karaté : l’organisation des championnats d’Afrique retirée au Gabon © 2016 D.R./Info241

Nouveau coup dur pour le monde sportif gabonais. L’Union des fédérations africaines de karatés (UFAK) a confirmé mardi le retrait du Gabon pour l’organisation les championnats d’Afrique de karaté juniors & seniors filles et garçons.

Moov Africa

Dans un communiqué publié sur son site internet et adressé aux présidents des fédérations nationales Africaines de karaté, l’UFAK annonce le retrait au Gabon de organisation des championnats d’Afrique 2016 de la discipline pour des « raisons organisationnelles », précise laconiquement le communiqué.

Exit donc Libreville pour la tenue de ces jeux africains ! Initialement prévus pour se dérouler à Libreville du 18 au 22 avril, l’UFAK a décidé de confier l’organisation de cette compétition continentale annuelle à l’Afrique du Sud. Celle-ci aura désormais lieu à Durban les 15, 16 et 17 juillet prochains.

Pour rappel, la désignation du Gabon comme hôte de ces jeux avait été obtenue le 9 septembre dernier, en marge des 11e jeux africains qui se tenaient à Brazzaville au Congo. Le comité exécutif de l’UFAK avait alors porté son choix sur le Gabon pour abriter cette édition du championnat d’Afrique de karaté.

Selon le président de la fédération gabonaise de karaté Dika Paterne, cette défection du Gabon serait la résultante des difficultés d’obtention des visas de certaines délégations attendues et le coût élevé des lieux d’hébergement à Libreville. En français facile, lourdeurs administratives et cherté de la vie. Voilà qui en dit long sur l’attractivité de notre pays et de sa capitale !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article