Hommage

Jean Ping salue la mémoire de Koffi Annan, décédé samedi en Suisse

Jean Ping salue la mémoire de Koffi Annan, décédé samedi en Suisse
Jean Ping salue la mémoire de Koffi Annan, décédé samedi en Suisse © 2018 D.R./Info241

Alors que les hommages affluent de par le monde pour rendre hommage à l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) et prix Nobel de la paix, Kofi Annan, décédé hier en Suisse à l’âge de 80 ans, le Gabonais Jean Ping n’est pas en reste. Dans un message publié hier soir sur page Facebook, l’ancien diplomate gabonais qui l’a plusieurs fois côtoyé, a salué « l’empreinte insigne qu’il a laissée dans le monde diplomatique ».

Moov Africa

D’Afrique en Amérique, les hommages se multiplient depuis hier pour saluer la mémoire de Kofi Annan. Jean Ping qui a été président de la commission de l’Union Africaine et président d’une Assemblée générale de l’ONU, a indiqué que « la disparition de Kofi Annan laisse un grand vide ».

Un moment de travail entre les deux hommes, ici à l’ONU

Pour Jean Ping, Kofi Annan « incarnait la réserve diplomatique, mais je garderai le souvenir de son visage illuminé par un sourire, quand le 13 septembre 2005, le document de travail que je soumettais comme Président de la 59ème Session de l’Assemblée Générale, a été adopté à l’unanimité par les Etats ».

Avant de conclure : « Il a symbolisé le meilleur de la sagesse africaine, au service de la diplomatie et des valeurs universelles de l’idéal onusien ». Rappelons que Kofi Annan fut le premier secrétaire général issu de l’Afrique sub-saharienne, et le Ghana, où il était né, a décrété une semaine de deuil à partir de lundi. Diplomate de carrière, Kofi Annan a contribué à rendre l’ONU plus présente sur la scène internationale pendant ses deux mandats, de 1997 à 2007.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article