CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Après sa réconduction

Issoze Ngondet console les recalés du remaniement gouvernemental de lundi

Issoze Ngondet console les recalés du remaniement gouvernemental de lundi
Issoze Ngondet console les recalés du remaniement gouvernemental de lundi © 2017 D.R./Info241

A la faveur d’une conférence de presse organisée hier après-midi à Libreville, le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a rendu un vibrant hommage aux ministres congédiés de son gouvernement. Le Premier ministre d’Ali Bongo qui assurait le service après-vente du remaniement intervenu lundi, est également revenu sur les grands chantiers de travail qui attendent cette nouvelle équipe. Des chantiers titanesques au regard des enjeux et des résultats toujours peu lisibles.

Moov Africa

Au lendemain de la reconduction à la tête du gouvernement gabonais post-dialogue, Emmanuel Issoze Ngondet a animé ce mardi 22 août 2017 une conférence de presse. Au centre de la rencontre avec les professionnels des médias, les contours de la formation du nouveau gouvernement, la mise en œuvre des actes issus du dialogue politique et l’application des mesures préconisées par le plan de relance économique (PRE) que le gouvernement a dernièrement conclu avec les institutions financières internationales.

Le Premier ministre très joyeux à son arrivée en conférence de presse

Après son propos introductif dans lequel le numéro deux de l’Exécutif gabonais a rendu un hommage mérité aux ministres sortants. Le chef du Gouvernement a notamment dit à leur endroit que « la République leur sera reconnaissante ». Evoquant le cas acteurs politiques et de la société civile qui espéraient figurer sur la liste du nouveau Gouvernement rendu public dernièrement, le Premier Ministre a eu ces mots : « la République fera appel à vos compétences dans d’autres instances décisionnelles » de notre pays.

Au terme de son intervention, Emmanuel Issoze Ngondet est longuement revenu sur les « critères objectifs à ses yeux  » qui ont présidé à la désignation des membres de la nouvelle équipe gouvernementale qui en compte 38 au total. Au cours de cet échange avec la presse, de nombreux sujets ont été abordés. Il s’agit, entre autres, de la relance de l’économie, de la réduction du train de vie de l’Etat, de la poursuite de l’opération « Mamba » visant à éradiquer la mauvaise gouvernance, de la lutte contre les inégalités sociales et de l’insertion des jeunes.

Avec Presse Primature

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article