L'info en bref...

Haïti : Le président haïtien tué dans la nuit, le gouvernement appelle au calme

Haïti : Le président haïtien tué dans la nuit, le gouvernement appelle au calme
Haïti : Le président haïtien tué dans la nuit, le gouvernement appelle au calme © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le président de la république d’Haïti, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi par un groupe armé, alors qu’il se trouvait dans sa résidence privée, a annoncé le Premier ministre, Claude Joseph, dans un communiqué publié mercredi à la mi-journée. Le chef du gouvernement dénonce un « acte odieux, inhumain et barbare » et appelle « la population au calme ».

Il indique que « vers une heure du matin (heure locale), (…) un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient espagnol, ont attaqué la résidence privée du président de la République » le blessant « mortellement ». Selon Claude Joseph, « blessée par balle, la première dame prend les soins que nécessitent son cas ». Il assure, par ailleurs, que la « situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la police nationale d’Haïti et des forces armées d’Haïti ».

« Toutes les mesures sont prises afin de garantir la continuité de l’Etat et protéger la nation » conclut le Premier ministre. Jovenel Moïse était âgé de 53 ans et il a été élu président en novembre 2016.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève