L'info en bref...

Guinée-Bissau : Plusieurs morts après une tentative de coup d’Etat raté

Guinée-Bissau : Plusieurs morts après une tentative de coup d’Etat raté
Guinée-Bissau : Plusieurs morts après une tentative de coup d’Etat raté © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embaló, a réchappé mardi à une tentative de coup d’État qui a fait de nombreux morts, selon lui. Ce coup de force est le dernier en date d’une série à travers l’Afrique de l’Ouest. Suite à une tentative de coup d’Etat ratée en Guinée-Bissau, l’armée a, déjà, procédé à des arrestations, a annoncé mardi le président lors d’une conférence de presse tenue mardi soir au palais présidentiel à Bissau.

Le président guinéen a, par ailleurs, affirmé aussi avoir échappé à « plus qu’une tentative de coup d’Etat ». « C’est une tentative de tuer le président de la Guinée Bissau », a-t-il dit aux journalistes. Juste avant sa rencontre avec les médias, Embalo a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait bien et que la situation de son pays était « sous contrôle gouvernemental  » après la tentative de coup d’Etat raté.

« Je remercie la population de Guinée-Bissau et toutes les personnes au-delà de notre pays qui se sont inquiétées pour mon gouvernement et moi. Vive la République et que Dieu veille sur la Guinée-Bissau  », a-t-il souligné. La confusion s’était emparée de la capitale Bissau en début d’après-midi lorsque des tirs nourris ont retenti aux alentours du palais présidentiel où se trouvaient en plein conseil des ministres le président Embalo et les membres du gouvernement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève