CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 77/48h
Nombre de décès depuis mars 2020 157+0

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

510 -178 12 337 24 832 +77
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Boxe

Grande nuit des arts martiaux : Taylor Mabika victorieux de l’Ukrainien Yuri Barashian par K.O

Grande nuit des arts martiaux : Taylor Mabika victorieux de l’Ukrainien Yuri Barashian par K.O
Grande nuit des arts martiaux : Taylor Mabika victorieux de l’Ukrainien Yuri Barashian par K.O © 2015 D.R./Info241

Le Gabonais Taylor Mabika est venu à bout de l’Ukrainien Yuri Barashian par K.O au terme de la 24e Grande nuit des arts martiaux organisée par l’Association gabonaise de karaté-do et arts martiaux affinitaires (AGAKA DO).

Moov Africa

Ce combat est le quatrième de Taylor Mabika livré à Libreville depuis qu’il est passé professionnel. Sur ces quatre combats, trois ont été gagnés par K.O. Face à un Ukrainien craintif et trop patient, le pugiliste gabonais a imposé sa puissance et son aisance technique.

L’un des instants de ce combat

Après un premier round d’observation, Taylor Mabika a pris les choses en mains au second round. Au troisième round, Mabika a encore accéléré le rythme et a mis beaucoup de variété dans sa boxe. Ses doubles gauche-droites, suivis de crochets et de feintes de frappes ont commencé à donner le tournis à son adversaire.

Après un travail de sape bien dosé, durant les trois premiers rounds, il a mis les bons ingrédients au bon moment. Le champion du monde gabonais FBU n’a plus eu à trop s’employer pour envoyer son adversaire au tapis, lors de la quatrième reprise d’un combat de 8 rounds de 3 minutes, faisant ainsi vibré le public venu nombreux au gymnase du prytanée militaire pour encourager le boxeur gabonais.

Ce combat était sans enjeu, mais aux dires de Taylor Mabika, il pourrait lui permettre de grignoter quelques places au righting (classement mensuel des boxeurs professionnels) et lui ouvrir les portes d’un nouveau championnat du monde.

Champion du monde professionnel de boxe IBU (International boxing union), champion d’Afrique professionnel ABU, double champion intercontinental, champion du Luxembourg, Mabika accroche ainsi une nouvelle ceinture à son palmarès.

Avec AGP

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article