CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 872
Nombre de décès depuis mars 2020 176 +2

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 28 120 +872
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Match international

Gabon vs Benin : plusieurs joueurs internationaux ont rejoint la tanière des Panthères !

Gabon vs Benin : plusieurs joueurs internationaux ont rejoint la tanière des Panthères !
Gabon vs Benin : plusieurs joueurs internationaux ont rejoint la tanière des Panthères ! © 2020 D.R./Info241

La confrontation amicale des Panthères du Gabon contre les Ecureuils du Benin de ce dimanche connait une accalmie après le forfait de plusieurs joueurs. En regroupement depuis le 5 octobre dans la capitale portugaise, Lisbonne où aura lieu la rencontre, les 15 Panthères du Gabon déjà présentes, ont été rejointes hier par plusieurs internationaux dont Denis Bouanga.

Moov Africa

Lire aussi >>> Gabon vs Bénin : 6 Panthères du Gabon dont Aubameyang manqueront à l’appel !

Le coach français Patrice Neveu tient son équipe pour affronter les Ecureuils du Benin. Aux joueurs en regroupement depuis ce mardi, se sont ajoutés hier Denis Bouanga, Serge-Junior Martinson Ngouali, Lévy Clément Madinda et MerlinTandjigora. Le Gabon a en effet joué de toute son influence diplomatique pour rappeler des joueurs ou débloquer les situations administratives après les forfaits pour blessures de plusieurs joueurs comme Pierre-Emerick Aubameyang.

Le coach français et ses hommes

Hier, les entrainements ont pu reprendre avec une équipe de 19 joueurs ont 3 gardiens. Avec cet effectif reconfiguré à la dernière minute, le Gabon tient assurément une équipe capable de venir à bout des Ecureuils ce dimanche après-midi. La rencontre qui se jouera l’Estadio Pina Manique de Lisbonne, débutera à 16h00, heure du Gabon. L’autre bonne nouvelle est le rétablissement de Louis Emeka Autchanga qui a pu rejoindre les Panthères au Portugal.

Il faudra désormais à Patrice Neveu le doigté d’expert pour trouver la bonne formule d’ici à ce samedi pour convaincre des choix opérés. Ce, en l’absence de Mario Lemina, Pierre-Emerick Aubameyang, Jean-Noël Amonome, André Biyogo Poko et Gilchrist Nguema pour ne citer que ceux-là.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article